A Meudon, elle est remarquée par Melle Lebréquier, professeur de dessin et peinture, qui l'intègre dans son atelier.
Au Centre d'Etudes Russes Saint-Georges, ayant appris qu'il dirige un atelier d'iconographie et très désireuse d'être initiée à l'art des icônes, elle va à la rencontre du père jésuite allemand Egon Sendler (dit père Igor).
Il l'accepte en plein stage d'initiation... C'est une plongée révélatrice dans cet art qui lui correspond naturellement tant pour son aspect spirituel que pour ses procédés picturaux anciens.
Après quelques années dans cet atelier, elle se perfectionne auprès de l'iconographe russe Galia Bitty-Kicheev, diplômée de l'Académie des Arts de Moscou.
Elle apprend la pose de l'or libre sur bolus, le travail en transparence depuis l'ouverture des icônes et approfondit la technique liquide du plav.
Cherchant à en savoir toujours plus, elle se rend ensuite à l'atelier de l'archiprêtre Georges Drobot, éminent membre de l'Ecole Iconographique Russe de Paris et ancien élève du grand Pimen Sofronov.
Sur les conseils de celui-ci, profitant de ses études à l'Ecole du Louvre et de l'accès aux documents et résultats d'analyses du Service d'Etudes Scientifiques du Musée du Louvre, elle commence des recherches sur les icônes anciennes.
Elle effectue des voyages d'études à Venise et en Russie (Université d'Etat Lomonossov МГУ – Moscou).
Enfin, le père Zenon - archimandrite du monastère Mirojsky de Pskov et iconographe russe connu mondialement pour son art et ses découvertes en techniques anciennes - la confirme dans ses recherches en lui montrant sa technique picturale.
Tout en approfondissant l'iconographie, elle suit des études supérieures artistiques, à Paris.
Elle obtient le diplôme de l'ENSAAMA (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art Olivier de Serres - 2d cycle Technicien supérieur)...
Le diplôme de l'Ecole du Louvre en Histoire générale de l'art (de la Préhistoire au XXe siècle en Europe, Amérique, Asie) et Peinture étrangère (allemande, flamande, italienne, espagnole du XVe au XVIIIe siècle) - 1er cycle,
puis le diplôme de Muséologie-Conservation et Restauration des objets d'art et des peintures - 2d cycle.
Parallèlement, elle peint des icônes en indépendante, produit diverses créations artistiques, mais doit aussi assurer divers autres emplois afin de financer la fin de ses études...
Egalement, après obtention, auprès du Ministère du Tourisme, de l'agrément professionnel de conférencière officielle en Histoire de l'art, elle donne des conférences en musées, expositions temporaires, écoles d'art et sur les lieux de la diaspora russe (arts byzantin, russe et occidental).
Au Centre de Restauration des Musées Nationaux, elle est chargée de poursuivre ses recherches sur la technologie des icônes anciennes et des primitifs italiens et flamands ainsi que sur leurs techniques de restauration avec Nicole Delsaux, restauratrice des Musées de France et coordinatrice du groupe de travail icônes à l'ICOM-CC (International Council of Museums-Committee for Conservation).
Elle suit également les cours de Jacqueline Camard, restauratrice d'icônes et primitifs italiens. Plus tard, elle rencontrera Eva Marava Vlavianos, iconographe et restauratrice grecque diplômée de l'Institut Technologique d'Athènes.
Une évaluation de ses connaissances lui permettra d'obtenir le Master de restauration-conservation de Paris I-Sorbonne.
Elle se spécialise de plus en plus dans la restauration d'icônes anciennes, en identifie et expertise dans le cadre de ventes aux enchères publiques à l'hôtel Drouot et commence à enseigner l'iconographie.
Après la création de son atelier personnel, elle restaure des peintures murales, en collaboration avec Nicolas Tchernetsky, autre membre de l'association "L'Icône" et de l'Ecole Iconographique Russe de Paris et restaurateur oeuvrant pour les musées de France et pour les églises russes en région parisienne.
Actuellement, elle se consacre à la réalisation d'icônes contemporaines et à la restauration d'icônes anciennes. Elle poursuit, également, des échanges de savoir avec des iconographes et des restaurateurs de Grèce et des Pays de l'Est (Russie, Biélorussie, Ukraine, Roumanie, Bulgarie, Pologne).
Toujours en recherche, elle approfondit les richesses et nuances des techniques extrêmes de fondus liquides en transparence (plav) de l'école de Palekh et de l'école de Vladislav Andrejev ainsi que les techniques de peinture sur or de l'école des Stroganov, de l'école des Vieux-Croyants de Nieviansk et de l'atelier du Palais des armures de Moscou.