Wombasa,

Troisième Grand-Mère

Grand-Mère de Clan


Wombasa fait partie du Clan du Daim et elle parle d’une voix douce.

Sa hutte est une Hutte de Guérison.

Grand-Mère Wombasa parle :

Je suis Grand-Mère de Clan. Tous les Clans sur Mère Terre se rassemblent dans ma loge. Dans les temps anciens, les gens connaissaient leurs clans et savaient d’où ils venaient. Jadis, avant que l’harmonie ne soit perdue, partout sur Terre les gens connaissaient la lignée de leur clan. Ils savaient dans quel clan aller pour trouver de bonnes compagnes ou de bons compagnons possédant des graines fortes pour pouvoir assurer la vitalité de leur peuple. Leur cœur savait comment trouver l’amour en dehors de leur clan. Les enfants naissaient en ayant un sens profond de leur appartenance et ils grandissaient en sachant que le village les aimait.

On ne connaissait pas alors la solitude qui est ressentie par les gens d’aujourd’hui – c’est-à-dire la solitude qui troue votre Esprit. Les peuples connaissaient les cérémonies de clan qui aidaient Mère Terre à recevoir l’énergie des cieux pour que cette planète soit vivante et verdoyante. Jadis, il y a bien longtemps, existait un chemin de migration tout autour de la Terre. À présent, les frontières et les traditions séparent les peuples, mais les Grands-Mères de Clan portent la mémoire de l’unité. Chacun des clans est porteur de l’ancienne sagesse.

Les gens du monde moderne se sentent souvent perdus parce qu’ils ont oublié leur lignée de clan. Les peuples indigènes ont gardé cette mémoire vivante, et ils ont protégé les anciens savoir-faire des ancêtres de leurs clans. Bien des porteurs des enseignements de clan ne sont plus ; peu restent parmi les porteurs des enseignements sacrés du clan.

Les clans avaient connaissance des différentes cérémonies et prières pour appeler la vie à se manifester. Ces cérémonies sont venues sur Mère Terre avant qu’il y ait des hommes. C’est dire combien ces cérémonies sont anciennes. Vous pensez sans doute : « Comment une cérémonie pouvait-elle avoir lieu avant ceux qui allaient la célébrer ? » La réponse est simple – les officiants de la cérémonie ont reçu d’abord la sagesse donnée par les Clans de la Création. Cette sagesse est venue sur Mère Terre avant que des gens soient là pour la recevoir Ces cérémonies de clan sont différentes selon les différents lieux autour de la Terre, et c’est pourquoi les enseignements de clan sont différents suivant les régions. Chaque clan est porteur de mémoires sacrées sur les façons de soigner, de préserver l’équilibre et de maintenir la vie sur cette Terre sacrée.

Les rochers sont porteurs de la mémoire des anciens pétroglyphes. On peut trouver ces messages dans toutes les contrées. Les peuples modernes ne savent pas comment lire les messages laissés par les anciens, mais ils sont gravés dans la pierre. La mémoire des clans est transmise par ces écritures sacrées. Protégez-les. Ne laissez pas des gens insensés les violer. Les enfants du futur sauront – ils se souviendront de la façon de recevoir les énergies laissées dans ces lieux sacrés par les enseignants des clans.

Grand-Mère Araignée tisse la toile qui relie toutes les vies sur Terre et tout dans la création. Elle tisse depuis le centre de notre loge. Nous, les Grands-Mères de Clan, nous savons quand les clans doivent se rassembler pour prier pour la vie. Nous chantons la chanson qui appelle Grand-Mère Araignée à tisser les clans en une magnifique toile de vie. Aussi longtemps que les traditions seront honorées, la vie continuera sur Terre ; parce que nous sommes venues en premier. Nous sommes venues avant les êtres à deux jambes.

Nous, les Grands-Mères de Clan, sommes venues pour vous aider à vous souvenir de l’Ancienne Sagesse. Nous envoyons ce message à chacun(e) d’entre vous – regardez au-delà de vos propres enseignements vers une sagesse plus grande. Lorsque vous restez dans votre propre loge et ne recherchez pas la sagesse auprès des autres, votre vision est limitée et cela crée des divisions. Vous commencez à penser que votre façon de faire est la seule valable. Lorsque cela se produit, c’est que vous êtes sorti de l’équilibre. Le Créateur a envoyé de nombreuses Nations sur la Terre ; elles ont leurs racines dans les anciens clans. Personne ne possède la vérité unique, la vérité réside en-dehors de votre cercle. Tous les cercles sont un – un seul cercle. Rappelez-vous : la sagesse qu’un autre vous amène a sa demeure dans notre hutte. Et pourtant vous devez souvent aller chez l’autre pour vous en souvenir. Vous devez rechercher la sagesse pour vous souvenir – pour vous rappeler que Vous Êtes la Sagesse. Vous devez regarder à l’extérieur de vous et embrasser la diversité des autres cercles pour connaître le chemin des vérités que vous portez en vous.