Pyiah,

Dixième Grand-Mère

Gardienne de la Connaissance de la Terre

et de la Médecine des Plantes


Grand-Mère Pyiah parle :

JE SUIS Gardienne de la Connaissance de la Terre – gardienne de la mémoire des herbes sauvages qui ont été oubliées. Bien des peuples indigènes ont quitté ce monde avant de transmettre à d’autres cette connaissance. Partout dans le monde, il y a des médecines dont les hommes ont besoin, qui sont piétinées. Les gens ne savent pas que, lorsqu’on absorbe des plantes sacrées sur cette terre, on prend part à leur sagesse. C’est bien plus que soigner son corps – c’est aussi recueillir la sagesse de la plante. Le temps est venu pour les humains de s’éveiller avant qu’il y ait davantage de dégâts faits au monde vivant. De plus amples dommages pourraient provoquer de plus grandes détresses – des douleurs au-delà de celles que le monde a connues.

J’adresse une prière pour les sept générations. Cette prière est que les humains se souviennent de revenir à moi pour pouvoir apprendre - pour pouvoir, une fois de plus, vivre en équilibre avec le monde des plantes. Les hommes doivent se souvenir de nourrir la terre car la terre les nourrit. Ils doivent se rappeler que les médecines sacrées doivent être reçues et entretenues d’une manière sacrée, pour que tous les humains puissent retrouver la santé. J’envoie cette prière pour aider les gens à comprendre cette vérité vitale.

Les plantes médicinales parlent à votre corps lorsque vous leur demandez de vous aider. Elles savent comment parler aux esprits qui rendent les gens malades. Chacune de ces médecines sacrées amène les énergies que lui donne la terre dans le lieu où elle pousse. Le sol nourrit leurs graines dans un terreau humide, et l’énergie guérisseuse pénètre leur corps. Lorsque ce corps perce le sol et ressent le soleil, la plante reçoit la sagesse ainsi que les énergies du soleil. Ces plantes guérisseuses sont très intelligentes. Elles savent quand ouvrir leur corps d’énergie pour accueillir ces dons, aux moments où les vibrations sacrées s’écoulent vers elle depuis les Êtres Créateurs. Ces vibrations vivent à l’intérieur d’elles et, quand vous les mangez, elles vont vivre à l’intérieur de vous.

Je me souviens des anciennes façons de préparer les plantes médicinales – des façons oubliées depuis longtemps. Je sais que certaines herbes doivent être cueillies avant le lever du soleil – lorsque la rosée est encore sur elles. Nombre d’entre elles sont des fleurs, et elles sont toujours de couleurs douces, comme des bleus clairs et des roses tendres. Ce sont là des plantes d’eau et elles vont soutenir l’eau dans votre corps. Elles vont vous aider à éliminer les poisons que vos cellules transportent à cause d’eaux polluées. Elles vont aussi vous aider à guérir la pollution de vos propres sentiments.

Jadis, nous trouvions une vieille bûche qui pouvait être couverte de ces plantes et fleurs matinales. Nous posions cette bûche avec amour, mettions les plantes dans un bol et chantions les chants de médecine. Puis nous allions au bord des lacs, ramassions de la mousse, et en recouvrions les plantes. Nous les laissions reposer toute la journée au soleil, mais en les gardant humides. Ainsi l’énergie guérisseuse et donneuse de vie de Père Soleil libérait les médecines que les plantes contenaient, sans les brûler. Après le coucher du soleil, on enlevait la mousse et on mettait les herbes dans de l’eau chaude pour préparer une tisane. Les plantes macéraient toute la nuit, et on demandait à la personne qui voulait guérir de boire ce thé avant le lever du soleil.

Les plantes du feu doivent être cueillies au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith. Ce sont des plantes qui fleurissent en couleurs brillantes avec des rouges, des jaunes et des verts profonds. Ces médecines guérissent le feu intérieur qui vient avec la colère. Lorsqu’une grande peur s’enflamme, elle brûle tout de rage – c’est un enfer. Les plantes du feu purifient les flammes intérieures en permettant à cette énergie feu purifiée de se déverser dans le flot de l’énergie de la Création. Cela ouvre la voie qui permet à la personne de canaliser sa colère en créativité, ce qui laisse advenir de bonnes choses. Si la colère continue à être retenue à l’intérieur, et qu’on n’y prend pas garde, elle va brûler l’Esprit de la personne.

Actuellement, on peut trouver davantage de plantes médicinales qui proviennent de la Hutte de Guérison – issues de l’ancien peuple des plantes médicinales. Les anciennes étaient devenues vraiment tristes de voir que celles qui pouvaient soigner les hommes étaient bafouées et tuées à coup de désherbants. Elles ont été balayées de la terre et remplacées par du béton.

À présent, un lieu est en train de se préparer, une place toute de douceur. Les nations des plantes médicinales sont en train d’apporter des plantes à la Terre. Certaines de ces plantes étaient ici dans les temps anciens et d’autres sont des plantes d’énergies venues d’autres planètes. Elles viennent pour guérir les hommes. Ne vous désolez pas pour le Royaume des Plantes ! En même temps que vous traversiez un temps de grande détresse, il en était ainsi pour vos proches aussi, le peuple des plantes. Elles sont là pour vous aider à guérir. Et si vous vous inquiétez à cause des lois qui ont été prises à l’encontre de la nature, allez voir une fleur qui pousse dans une fissure de ciment et souvenez-vous de moi – rappelez-vous de ma hutte.

C’est juste là une partie de la sagesse dont je fais mémoire. Les gens rechercheront ceux d’entre vous qui soignent avec les plantes, parce qu’ils veulent être en bonne santé. Les gardiens de la sagesse des soins par les plantes guérisseuses sont dans ma hutte, et ils sont prêts à devenir vos enseignants. Bien des peuples sont soucieux et attristés du fait que leurs aînés soient partis et que la sagesse de leurs plantes sacrées soit ainsi perdue. Ne soyez pas tristes. La mémoire se trouve dans ma loge. J’ouvrirai la porte de ma hutte pour vous lorsque vous souhaiterez y venir et vous souvenir.