Awa Peea,

Neuvième Grand-Mère

Grand-Mère Chouette Nocturne


Grand-Mère Awa Peea parle :

Je rends honneur au Peuple de la Voie Nocturne, au Peuple de la Hutte Sombre, et ma médecine est la chouette. Ma sagesse, ce sont les enseignements des Êtres qui ne sortent pas le jour. Il y a beaucoup d’animaux nocturnes qui voient la nuit, et il n’existe pas d’obscurité si sombre que l’on ne puisse y voir. Ils sont porteurs de sagesse – c’est la connaissance de la lumière dans l’obscurité. Ils peuvent voir dans l’obscurité – c’est simplement la façon d’être de leurs corps et de leurs cœurs. Il y a bien longtemps, ces animaux ont reçu du Créateur d’être le peuple qui voit la nuit. J’apporte leur sagesse.

Bien des choses se cachent derrière le voile de l’obscurité parce qu’elles ont peur de regarder dans le miroir de la Lumière du Créateur. Le Peuple de la Voie Nocturne peut voir ces Êtres. Ces Êtres sont ceux qui sont partis se cacher dans les coins sombres et dans des lieux emplis de peur. Le Peuple de la Voie Nocturne sait comment leur parler et sait comment les aider à regarder dans le miroir du Créateur. Le miroir du Créateur, je l’appelle le Miroir d’Eau Brillante. Lorsqu’ils regardent dans le miroir du Créateur, ils voient leur propre beauté.

Lorsque les petits enfants ont peur des monstres dans le noir, c’est parce qu’ils sont capables de voir ceux qui demeurent dans le monde de la peur. Les adultes leur disent : « Oh ! Mais il n’y a personne ; ils ne sont pas réels. » Mais ils sont là, et ils sont réels.

Ceux qui sont perdus se cachent aussi de vous lorsque vous faites l’expérience de la nuit noire de l’âme – alors que vous vous sentez perdus comme jamais. En ces moments-là, les gens ont le sentiment de ne pas pouvoir trouver leur chemin. Ce sont ces êtres perdus qui se cachent et donnent cette peur. Ma hutte est là pour guérir la grande peur ainsi que pour guérir les entités qui sont des âmes perdues. Le Peuple de la Voie Nocturne sait comment chanter les chants de médecine qui invitent ces âmes à regarder dans le Miroir d’Eau Brillante du Créateur et à ne plus se cacher d’elles-mêmes dorénavant. Le Peuple de la Voie Nocturne sait que l’obscurité est aussi lumière et que la lumière est obscurité. Il n’y a aucune possibilité pour les Êtres dans la peur de continuer à se cacher du miroir sacré du Créateur, du Miroir d’Eau Brillante.

Je place le bol d’eau sacrée sur mon autel – c’est le Miroir d’Eau Brillante du Créateur. Je vous convoque pour guérir – pour regarder dans le Miroir d’Eau Brillante du Créateur. Je regarde dans vos yeux, dans votre cœur, et au centre des profondeurs de vos lieux de guérison pour faire remonter ces poisons – ces vieux endroits qui sont en souffrance. Quand j’apporterai le Miroir sacré d’Eau Brillante du Créateur, nous, les Grands-Mères, extirperons le poison de votre corps. Je viens à vous pour vous demander de vous préparer – de parler à tous ces Êtres qui sont à l’intérieur de vous et qui vous disent que vous êtes dans la peine. Écoutez ma voix et moi, Grand-Mère Chouette Nocturne, je les convoque dans le miroir d’Eau Brillante du Créateur. Ouvrez la porte de votre cœur pour les laisser partir.

Je sais, mes petits, qu’ils ont été prisonniers pendant longtemps. Vous les avez chassés et les avez combattus. Vous leur avez dit : « Vous ne pouvez pas me contrôler. Je me bats contre vous maintenant. » Aujourd’hui est le jour de la reddition, ainsi que notre Saint Homme Wabasa l’a fait. Il a abdiqué mais il n’a pas accepté la défaite. Lâcher prise ne veut pas dire abandonner et se soumettre – se coucher et mourir. Cela signifie ouvrir la porte de son cœur pour que Grand-Mère Chouette Nocturne puisse l’atteindre et vous guérir. Je peux parler à ces Êtres qui ont besoin d’être guéris à l’intérieur de vous. Nous partageons à présent avec chacun de vous l’Eau Brillante du Créateur dans une cérémonie de guérison.