Shankashea Awanie,

Treizième Grand-Mère

Grand-Mère du Battement de Cœur


Grand-Mère Shankashea Awanie parle :

Je vais vous demander de vous mettre au rythme du battement de cœur de la Mère. Au centre de toutes choses est un battement de tambour – c’est le battement de cœur de votre Mère. Souvenez-vous de donner vie à ce que vous recevez d’elle. Souvenez-vous toujours de faire cet abandon – de faire des offrandes aux Anciens qui sont venus renaître – et souvenez-vous du battement de cœur.

Jadis, le cœur des hommes battait au même rythme que celui du cœur de la Mère et de la Grand-Mère – à l’unisson du cœur de Mère Terre et de Grand-Mère Terre. En ces temps-là, le battement de cœur de la Terre était fort et doux. Le sang que le cœur des hommes pulsait dans tout leur corps maintenait leur cœur au même rythme que le sang de la vie de Grand-Mère Terre.

Moi, Shankashea Awanie, vous demande de répandre ce battement de tambour. Souvenez-vous du rythme de la vie, la vie qui vous donne vie. Apprenez à vos enfants à honorer la vie qui leur donne vie. Le sang que pulse leur cœur, le sang qui coule dans leurs veines et artères, est le même que le sang de la vie de Mère Terre. C’est le sang de la vie des Anciens.

Le rythme de la vie fut émis par les battements de cœur de Grand-Mère Terre et de Mère Terre. Tel était le rythme des peuples qui menaient une vie naturelle. Tout autour de la Terre, les hommes vivaient selon ce rythme et la vie était dans l’harmonie. Dès que le cœur d’un nouveau-né se met à battre, il bat au rythme du cœur de Mère Terre, du cœur de Grand-Mère Terre et du cœur de la Mère Universelle de la Vie.

Le cœur de Mère Terre a émis l’énergie universelle de la force de vie pour que cette énergie nourrisse son corps de la même manière que le sang dans vos veines nourrit votre corps. Ce cœur qui bat peut s’entendre par une nuit calme, si vous montez seul en haut d’une montagne. Vous pouvez l’entendre battre au tréfonds de la Terre, vous pouvez l’écouter depuis le cœur de l’Univers et depuis le cœur de la Création Sacrée. Les hommes qui venaient l’écouter savaient ce que sont le rythme et l’équilibre.

Cela se passait avant la fabrication des tambours. C’est alors que j’ai fait don du premier tambour à mes petits-enfants, il y a vraiment très très longtemps. Ce battement de tambour se répandit tout autour de Mère Terre – frappé par les mains des peuples indigènes. C’est ainsi que le rythme des tambours rappelait aux hommes de rester en accord avec le battement de cœur de la Mère, de celui de la Grand-Mère et celui du Créateur.

Les rythmes donnés par ceux qui jouent du tambour sont puissants et nécessaires pour que cette terre vive, mais les hommes n’écoutent plus ce tambour. La mémoire d’aller s’asseoir seul dans l’obscurité au flanc d’une montagne et d’écouter ce battement de cœur, le même que celui qui bat dans votre propre cœur, a été perdue. Le cœur qui bat à l’intérieur de votre poitrine se trouve aussi à l’intérieur du cœur de Mère Planète. Il fait un avec le cœur de l’Univers.

Les hommes ont oublié comment écouter le rythme de ce battement de cœur. Ils ont oublié le cœur qui émet le sang de la vie à chaque battement, au centre de toutes choses. Ce sang de la vie est le même que celui qui s’écoule du placenta vers l’enfant qui vient de naître. Jadis, au moment où le cordon était coupé pour le nouveau-né, une Grand-Mère était présente, et elle battait ce rythme sur un tambour. Moi, Grand-Mère Shankashea Awanie, j’étais là lorsque ce bébé découvrait son propre sang et n’était plus relié au placenta. C’est de cette façon que la mémoire se créait parmi les hommes.

Lorsque ce cercle de vie se réalisait à l’intérieur du corps du bébé, la première chose que le bébé percevait était l’harmonie et le battement de cœur du tambour de la Grand-Mère. On retirait le sang venu du placenta pour l’enterrer dans les jardins et les gens n’avaient jamais faim. La mémoire du premier battement de tambour entendu en tant que nouveau-né faisait pour toujours partie du rythme de la vie pour cette personne. Lorsque cet enfant entrait dans l’âge adulte, il y avait paix et harmonie dans la famille, dans la hutte et dans la nation.

Et puis un jour, les hommes n’ont plus écouté le cœur, le rythme du battement de cœur. Les hommes ne se sont plus souvenu de faire en sorte que leurs cœurs soient en harmonie avec le cœur du Créateur ou avec celui de leur Mère ou de leur Père. Cette Mémoire est à restaurer.

Je suis venue pour battre le tambour sacré. Tous les peuples de Mère Terre entendront ce battement de tambour et se souviendront. Je m’adresse à vous maintenant. J’appelle les Sept Générations. Je convie les Anciens, les parents, les enfants et toutes les familles. Je viendrai à vous d’une façon que vous comprendrez, car je suis une femme des nombreuses nations. J’apprendrai à vos enfants à se souvenir de ce qui leur donne la vie et de ce qui rend leur vie – ce battement de cœur qui est l’ancien rythme de la vie. Je porte la Prophétie des Sept Générations. Les Sept Générations connaîtront et sentiront le rythme du cœur qui bat dans Mère Planète et le battement de cœur de l’Univers. Ainsi, l’harmonie reviendra.

Nous voici au temps où les pierres remontent au flanc des montagnes, où les eaux reviennent à leur source et où les graines retournent dans les profondeurs de la terre. C’est un temps où beaucoup d’enfants sont affamés. Mais très vite, je commencerai à battre mon tambour et à faire entendre fortement ma voix pour appeler mes enfants à écouter et suivre le rythme de la vie. Alors viendra un temps où il n’y aura plus de famine, les enfants de la Septième Génération seront nés en se souvenant que leur cœur est en harmonie avec le cœur de Mère Terre. Ils connaîtront le rythme du cœur de Grand-Mère Terre et du cœur de l’Univers. Nous danserons de nouveau comme Une Seule Nation – et tous nous nous souviendrons que nous sommes les enfants de la Mère. Nos pieds suivront le rythme du cœur.