Technicienne de surface - Nettoyeuse (M/F)

Le métier en quelques mots...

Le technicien de surface/ nettoyeur assure le nettoyage et l’entretien des bâtiments privés et publics tels que : bureaux, laboratoires, écoles, magasins, habitations privées, salles de spectacle ; hôpitaux généraux, spécialisés, maisons de repos et de soins ; casernes militaires, aéroports ; complexes résidentiels avec services, centres commerciaux, collectivités voire parcs de loisirs... au niveau des sols, revêtements, vitres intérieures, luminaires et mobiliers.

NB. Les vitres extérieures sont entretenues par des laveurs de vitres professionnels. Ces travaux nécessitant l’utilisation fréquente d’échelles, de nacelles, de ponts et passerelles, la formation est assurée par l’entreprise. Les laveurs de vitres forment une unité spéciale et travaillent, le plus souvent, au forfait.

Ce métier exige des compétences en : maîtrise du matériel, des techniques et des produits ; utilisation des machines industrielles de nettoyage sophistiquées ; organisation optimale du travail ; ergonomie, sécurité, hygiène; adaptabilité aux conditions de travail : horaires atypiques (travail avant et après le travail des autres); gestion et respect strict du temps de travail ; contact humain et esprit d’équipe; il exige aussi d’être sympathique et d’avoir du bon sens ; maîtrise de la langue véhiculaire.

Il exige aussi diverses qualités personnelles telles que : esprit d’initiative ; honnêteté ; discrétion.

Les fonctions

- Effectuer l’entretien habituel d’un local.

- Vérifier l’outillage.

- Entretenir et ranger le petit et le gros matériel.

- Respecter l’environnement.

- Respecter les normes d’ergonomie, les règles de sécurité et d’hygiène.

- Respecter le code du travail.

- S’intégrer dans la vie professionnelle.

ACCOMPAGNATRICE : Dominique DETRIXHE 0474/979658