La quinzième édition du festival inter universitaire de théâtre a eu lieu le 27 mai 2023 dans le grand théâtre de l'université Fu Jen. À cette occasion, cinq universités ont présenté des pièces adaptées ou originales d'une durée de 30 minutes.
Pour voir ou revoir l'intégralité des cinq pièces voici le lien vers la vidéo YouTube : https://youtu.be/EQZXdvOthLw
Le jury professionnel a décerné les prix de la meilleure pièce, de la meilleure mise en scène, de la meilleure interprétation, de la catégorie "costumes et décors" ainsi que de la catégorie "son, musique et lumières" afin de souligner le travail remarquable des cinq universités.
Le premier prix de la meilleure pièce a été remporté par l'université nationale de Taïwan avec la pièce "Prométhée".
Le deuxième prix de la meilleure pièce a été remporté par l'université catholique Fu Jen avec la pièce "La Fuite".
Le troisième prix de la meilleure pièce a été remporté par l'université Tamkang avec la pièce "La Leçon".
Le premier prix de la meilleure mise en scène a été remporté par l'université catholique Fu Jen.
Le deuxième prix de la meilleure mise en scène a été remporté par l'université nationale de Taïwan.
Le premier prix de la meilleure interprétation a été remporté par 李沁柔 de l'université nationale de Taïwan qui a joué le rôle d'Océan.
Le deuxième prix de la meilleure interprétation a été remporté par 黃紫苓 de l'université catholique Fu Jen qui a joué le rôle de la jeune fille.
Le troisième prix de la meilleure interprétation a été remporté par 李云辰 de l'université Tamkang qui a joué le rôle de la professeure.
Le premier prix de la catégorie "costumes et décors" a été remporté par l'université nationale Chengchi avec la pièce "Vendredi".
Le deuxième prix de la catégorie "costumes et décors" a été remporté par l'université de la culture chinoise avec la pièce "La Réunification des deux Corées".
Le premier prix de la catégorie "son, musique et lumière" a été remporté par l'université Fu Jen.
Le deuxième prix de la catégorie "son, musique et lumière" a été remporté par l'université nationale de Taïwan.
Toutes nos félicitations à tous les participants : étudiants, professeurs, assistants, équipes techniques...
Nos sincères remerciements aux cinq membres du jury de nous avoir honoré de leur présence : Muriel COUTON, Yi Cheng YEH, Ya-Chu CHANG, Yun-He SU et Nicolas DROUET.
Nous remercions finalement l'université Fu Jen, l'entreprise Caves Education ainsi que le Bureau français de Taipei pour leur soutien.