Mise à jour du programme

En ce qui concerne le plan de travail, du projet initial tout en atteignant les objectifs fixés, des changements ont été apportés dans les horaires et les modalités des activités prévues, en raison des restrictions dues à la pandémie.

En fait, le projet a obtenu une prolongation d'un an avec une fin non pas en août 2021, mais en août 2022.

L'échange d'avril 2020 avait déjà été modifié et convenu entre les parties que le groupe français aurait dû se rendre en Italie, mais comme nous le savons tous, malheureusement, l'Italie est entrée en confinement et tous les échanges et voyages scolaires sont bloqués, pas seulement cela, même le les cours en présentiel ont été suspendus pour que fin mai et début juin se tiennent des réunions en ligne avec les différents groupes selon l'état des lieux.

La pandémie a empêché la tenue régulière des cours également au cours de l'année scolaire 2020/21 avec des fermetures temporaires, et les élèves ne sont présents que partiellement avec une rotation hebdomadaire. Cependant, le projet a continué, mais aussi le deuxième échange, qui aurait dû avoir lieu en avril 2021 comme prévu, n'a pas pu être réalisé, et à leur place des ateliers en ligne se sont tenus sur plusieurs jours où les groupes étaient mis en relation avec l'homologue jumelé. A ce stade le projet était à un stade très avancé, tous les groupes n'étaient pas arrivés au même état d'avancement du travail, mais en tout cas le travail était esquissé et il s'agissait de tester et éventuellement de modifier ce qui ne fonctionnait pas ou était redondant.

L'année 2021/22 a mieux démarré en autorisant les cours en présence de tous les élèves, même si les règles anticovid ont rendu difficile la réalisation d'échanges en présence. D'autres étudiants italiens ont pris le relais cette dernière année pour travailler sur le projet, et nous nous sommes concentrés sur les changements proposés par les réunions précédentes et sur le développement des programmes de manipulation avec Arduino.