3D CAD

Comme beaucoup le savent probablement, l'acronyme CAD signifie conception assistée par ordinateur et implique des outils de conception de logiciels utilisés par plusieurs professionnels de l'industrie tels que les architectes, les concepteurs de jeux, les artistes, les fabricants et bien sûr les ingénieurs. Grâce aux systèmes de CAD, les professionnels et les étudiants peuvent effectuer une large gamme de calculs géométriques complexes avec très peu d'effort.

La modélisation 3D simplement est la création d'un objet 3D à partir d'une esquisse 2D, en fait en extrudant une esquisse 2D, un cube solide est créé. En extrudant l'esquisse 2D plus loin, un bloc rectangulaire est créé.

La CAO a commencé avec des capacités 2D limitées (comme dessiner sur une feuille de papier plate). Vous pouvez concevoir / dessiner des objets en utilisant des vues de base; haut, bas, gauche, droite, avant, arrière et une vue inclinée appelée isométrique. Ensuite, des programmes de CAD 3D ont été développés, qui ont permis à l'utilisateur de transformer ces croquis 2D en un objet 3D à l'écran. Pensez à dessiner un carré 2D sur un morceau de papier, puis à le retirer de la page dans un cube, ou à le tirer très loin dans une longue barre rectangulaire. C'est ce que la modélisation CAD 3D nous permet de faire, le tout dans le programme informatique. Il existe plusieurs logiciels 3D et pour notre projet nous avons utilisé "Solidworks" par les étudiants italiens, tandis que les étudiants français "Catia" les deux par "Dessault Systemes". Ainsi, pour concevoir et partager leurs propres idées, les équipes utilisent la plateforme «expérience 3D».