Du territoire s'étend la "taïga", mais entre les Grands Lacs et l'Atlantique se trouve une région forestière composée de feuillus et de résineux, avec une prédominance d'arbres à feuilles caduques tels que le bouleau jaune, l'érable rouge, l'érable à sucre, le frêne, le chêne, le noyer et l'orme.
Je vais parler de l’érable rouge, du frêne et du chêne
Son prénom scientifique est “Acer rubrum” et son origine est canadienne. Est distribuée dans les zones atlantiques tempérées et son habitat est continental.
est caractérisée par:
Peut atteindre jusqu'à 30 m de hauteur, mais on l'observe généralement à 12-17 mètres.
Sa croissance est rapide.
Il a des feuilles caduques. Elles deviennent rouges en automne.
Le frêne est un arbre qui s'adapte à tout type d'environnement et de sol. On le trouve généralement le long des berges des rivières et des zones humides, mais on peut également le trouver en montagne.
Arbre à feuilles caduques pouvant atteindre jusqu'à 20 mètres de hauteur, formant un arbre qui peut vivre jusqu'à 100 ans.
Le tronc du chêne canadien peut atteindre un mètre d'épaisseur. La couleur de l'arbre (tronc) est brune ou rougeâtre. Les feuilles du chêne peuvent atteindre plus de 12 cm, et jusqu'à 20 cm de long. En automne, les feuilles de l'arbre deviennent d'un rouge profond.
C'est généralement un arbre assez haut avec un tronc droit.
Il a des feuilles en grand nombre, qui changent de couleur (rouge) en automne.
Les feuilles du chêne sont grandes, jusqu'à 12 centimètres de long.
C'est un arbre très solide et fort, en plus d'avoir un tronc assez épais.
Ses branches sont généralement très longues et occupent un espace considérable.