Écrit par: M.F.
Ce plat est un assortiment des crêpes sucrées, la beurre suzette (du beurre et du sucre), l'extrait d'orange, et de la liqueur enflammée. Le dessert est certainement français, mais on ne sait pas les détails exacts au sujet de sa création. Il y a un histoire qui dit qu'un garçon parisien de 14 ans, travaillant dans un restaurant, a accidentellement laissé sa poêle chaud avec des crêpes à côté de la cognac, qui était rapidement enflammé. Donc, il a créé les premières crêpes suzettes. J'ai choisi ce plat parce que je l'ai cuisiné avant, et je pense qu'il est même amusant et délicieux.
L'éthanol dans le cognac brûle avec une flamme bleue sur les crêpes et l'extrait d'orange.
Il faut plier les crêpes en triangles, puis les mettre dans une poêle en métale.
Après, les crêpes sont trempées dans le cognac (sans l'éthanol), et de l'orange. C'est si delicieux!
La préparation est simple: il faut mélanger la pâte à crêpe et les cuisiner. Au même temps, il faut mettre du beurre, du sucre, et l'extrait d'orange dans une poêle jusqu'à les ingrédients sont brûlés. Puis, il faut qu'on plie les crêpes en des triangles, et les mettre dans un plat/un poêle en métal. Après, du cognac est enflammé soigneusement, et versé sur les crêpes. Le plat est servi quand l'éthanol encore brûle avec une flamme bleue.
PROCÉDURE: LES CRÊPES SUZETTES
INGRÉDIENTS:
Pour les crêpes:
355 mL lait fraîche
120 g farine blanche
2 œufs larges
15 mL huile du cuisson
Mélangez les ingrédients dans un bol large. Cuisinez avec un crêpier inversée ou dans une poêle sur à feu moyen jusqu'à le centre brûle un peu. Pliez le crêpe circulaire en deux, puis en deux encore pour former une petite triangle. Mettez les triangles dans une poêle en métal. Répétez avec tous les crêpes.
Pour la sauce:
115 g beurre salé
1 g épluchure d'orange
120 mL jus d'orange
45 g sucre du canne
60 mL cognac
Mélangez le beurre, épluchure d'orange, jus d'orange, et sucre dans une grande poêle jusqu'ils sont plus épaisses et plus pétillants. Versez du sauce sur les crêpes, et attendez une minute. Soigneusement, enflammez le cognac et versez-le sur les crêpes. Servez le plat en tant que le cognac flamme.
La préparation dure moins de cinq minutes, et la procédure (les crêpes, la sauce, etc.) dure entre une heure et une heure et démie. Cette récette fait assez de dessert pour entre quatre et six personnes.