1- Présentation
2- Les CAPTCHA
Lorsque vous ajoutez une nouvelle application ou que vous visitez un site régulièrement, vous voudrez ouvrir un compte pour conserver vos informations. Par exemple : votre nom (réel ou d'utilisateur), votre âge, et une adresse courriel pour vous rejoindre.
Généralement, à la fin d’une inscription, vous recevrez un courriel de confirmation dans votre boîte courriel principale. N'oubliez pas de cliquer le lien de confirmation à l'intérieur de ce courriel. Certains sites plus sécurisés demandent d’entrer un code qui vous a été envoyé sur un autre moyen de communication.
✅ Choisissez des mots de passe robustes. Par exemple : en variant les mAjUsCuLes et mInUscUlEs, en ajoutant des ch1ffr3s et des $ymbo|es $péc!@ux.
⚠️Attention de varier les mots de passe. Si vous réutilisez les même mots de passe, c'est comme avoir la même clé pour sa maison, son chalet, et sa voiture : c'est plus facile à voler par les pas fiables!
C’est un test de défi-réponse utilisé en informatique, pour s’assurer que l'utilisateur est un vrai humain, et non pas un logiciel pirate. En voici quelques exemples :