La sauvegarde de votre appareil était probablement activée lorsque vous en avez fait l’achat. Tous les propriétaires d’un appareil iOS ou Android doivent relier leur appareil à un compte (identifiant) qui sauvegarde les données automatiquement dans leur espace infonuagique.
Les paramètres ou les réglages de votre appareil vous permettent de déterminer ce qui est sauvegardé automatiquement et de connaître l’espace de stockage que vos sauvegardes utilisent dans votre infonuagique.
Il n’est pas nécessaire de tout sauvegarder. Généralement, on privilégie les photos, les paramètres des applications importantes (courriel, calendrier, banque, etc) ainsi que les noms d’utilisateurs et les mots de passe. Une fois ces éléments sauvegardés, vous pouvez simplement connecter un nouvel appareil à votre identifiant Apple ou compte Google pour retrouver vos fichiers, paramètres et comptes automatiquement, comme si cet appareil vous avait appartenu depuis longtemps.
Cliquez sur ce lien pour accéder à la rubrique sur le site d’Apple.
Cliquez sur ce lien pour aller à la rubrique sur le site de Google.
➡️ Allez dans les Paramètres ou les Réglages de votre appareil.
➡️ Assurez-vous que la sauvegarde automatique est activée.
➡️ Vous pouvez limiter ou programmer la sauvegarde afin qu’elle ne soit pas trop volumineuse et qu’elle ne conserve pas de données qui sont inutiles pour vous.