NEWS :
Quelle visserie sur les drones : voir annexes
ajout d'une page 'Configuration du drone avec le logiciel SpeedyBee par bluetooth ou cable USB OTG'
ajout d'une page 'Open TX' spécifique aux radios avec ce firmware
ajout de photos de l'outillage dans la section 'Liste du matériel'
ajout d'une page 'Préparation des premiers décollages'
ajout d'une page 'Impression 3D et Drones'
----
INav est plutôt orienté DRONE avec GPS, les articles présentés ici détaillent comment configurer avec INav un drone avec GPS, magnétomètre et baromètre.
Inav is planned rather for Drone with a GPS. The articles presented here describe how to configure a drone with a GPS, magnometer and barometer using INav.
Inav est un programme de configuration de contrôleur de vol multiplateformes (Windows, Linux, Mac).
Le contrôleur de vol utilisé est un microcontrôleur 32 bits de marque STMicroelectronics, de la famille SMT32, de génération F4 ou F7. La liste des cartes recommandées et/ou sponsorisées est disponible ici.
Ne pas oublier d'installer le configurateur INav (INav configurator), vous le trouverez ici : https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases
La plupart des cartes contrôleurs de vol du commerce sont flashées avec Betaflight à l'achat, il faut donc les reflasher avec la dernière version d'Inav, pour cela utiliser le configurateur (voir la page 4 - Flasher son contrôleur)
Une fois que le montage sera effectué et au fur et à mesure du montage, vous apprendrez à configurer la carte contrôleur de vol avec INav configurator :
Remarque : Le GPS et le magnétomètre permettent d'avoir bien sur les coordonnées GPS du drone mais aussi d'améliorer sensiblement la stabilisation du drone, cela se fait bien sur un peu au détriment de la vitesse de déplacement du drone.
Avant de commander les composants assurez vous d'avoir fait les bons choix, quelques pièges à éviter :
Le logiciel en ligne Ecalc peut vous aider pour les calculs, par contre la sélection des moteurs avec Ecalc est loin d'être exhaustive.
Cet article peut aussi vous aider.
Ci dessous un exemple de bilan de masse et du calcul de la poussée, les principaux contributeurs sont la frame, les moteurs et la batterie. Le GPS rajoute 50 grammes :
Le petit tableau ci-contre donne des pistes de choix pour le quator frame, hélice, taille moteur, kv moteur. le tableau ci contre est extrait du site d'Oscar Liang
Configuration d'un drone avec INav
Montage d'un drone (Liste du matériel et des outillages, Aperçu du montage)
Préparation des premiers décollages
3 - Présentation rapide d'INav Configurator
4 - Flasher son contrôleur de vol (FC)