Cette semaine, nous sommes allées au Vanuatu ! Nous avons eu beaucoup d’aventures, mais il y en a une qui était très spéciale. C’était très intéressant c’est le moins qu’on puisse dire ! Nous avons été sur le journal télévisé ! Et tout ça, c’était la faute de Katie…
Ce jour-là, nous sommes allées voir le Mount Yasur, un volcan fameux sur l’île de Tanna. C’est un volcan très grand avec les parcours nature partout, donc nous avons décidé de faire un peu d’exercice et de faire une randonnée jusqu’au sommet du volcan ! La randonnée était très jolie, mais quand nous sommes arrivées au sommet, nous étions très fatiguées. Cependant, il y avait une vue magnifique !
Vivien est une photographe très douée, donc elle a pris les photos de Katie et moi près du cratère. Quand j’ai posé, Katie m’a touchée et quand elle a reculé un peu pour retrouver son équilibre, elle a glissé et est tombée dans le cratère ! Heureusement, elle a roulé parce que il y avait inclinaison et du sable sur le fond. C’était quand-même 30 mètres de dénivelé et Katie a gémi quand elle a atteint le fond. Mon coeur battait très vite, c’était très effrayant. J’ai crié « KATIE!!!! », mais il n’avait pas de réponse. Les 30 secondes d'attente pour sa réponse était horribles. Nous avons pensé qu’elle était sans connaissance avec les blessures sérieuses ou encore pire, morte.
Finalement une réponse est venue, et Katie nous a informées qu’elle était sur le fond du cratère. Katie a eu les égratignures mais elle n’avait rien de cassé. C’était un miracle ! J’ai téléphoné aux services d'urgence et ils sont arrivés avec les journalistes ! Soudainement les alarmes ont sonné très fort. Un des membres de SAMU m’a informée qu’ils sont les alarmes pour les cyclones ! Selon le météorologue sur mon iPhone, c’était un des plus grands cyclones depuis longtemps. J’étais très inquiète parce que les membres de SAMU n’ont pas trouvé un façon de retirer Katie du volcan. Pendant ce temps Katie est tombée sans connaissance à cause de la chaleur dans le cratère. Le cyclone venait de plus en plus près de nous avec de plus en plus de force. Les hélicoptères d’information sont venus, c'était très palpitant. Finalement, les membres de SAMU ont trouvé les cordes qui étaient assez longues pour attraper Katie. Le cyclone a avancé et a survolé au-dessus du volcan, mais heureusement nous avons été sûre dans notre hôtel par ce temps. Le matin suivant quand j’ai regardé la télé, nous étions sur les informations ! Il y avait une photo de Katie et moi à côté du cratère, puis une photo de moi et les jambes de Katie dans l’air pendant qu’elle tombait dedans le cratère ! C’était un souvenir très drôle mais aussi effrayant, certainement inoubliable !
Tout ce que je peux dire est que je suis contente que Katie est d'accord! Heureusement on a un photo pour se le souvient !