La Guadeloupe est vraiment un lieu intéressant, avec un joli paysage et une histoire. Aujourd’hui, j’ai eu un jour d’exploration et il a été très amusant. J’ai pris des centaines de photos et je ne peux pas attendre pour les partager!
Aujourd’hui, nous avons tous fait des différentes choses. Sonia a fait de l'équitation, Katie est allée à la plage et moi, je suis allé à la grande-terre pour explorer. C’était une journée assez animée. Je suis allée à un grand musée qui parle de toute de l’histoire de Guadeloupe et présente quelques vieux photos et peintures. J’ai beaucoup appris sur la langue d’île et c’était fascinant! En 1625, les Français ont établi un règlement sur Guadeloupe. Les Français sont rapidement se débarrasser des Caraïbes (les natifs de l’île) et la Guadeloupe continue d’être une colonie de France aujourd’hui.
Entre 1625 et 1635 les Français poursuivaient leur expansion et s’installaient en Martinique, en Guadeloupe et à Marie-Galante. Lentement mais sûrement, la France a pris possession du Saint-Barthélemy et du Saint-Croix en 1648 et 1650. Même si le Français est la seule langue officielle, les Guadeloupéens et les Martiniquais parlent aussi le Créole.
Pendant ma journée, je suis allé à un petit café et j’ai commandé les crevettes. Durant toute le voyage, j’entendais les personnes qui parlent le Créole plus que le français, même les serveurs dans le café parle le Créole! Le français est comme langue seconde pour les habitants. Après le déjeuner, Sonia et Katie et moi rencontrés et est allé au Fort Napoléon des Saintes. Cet endroit est un autre lieu historique. Nous sommes allés à la section qui était sur “L'arrivée des Français en Guadeloupe”. C’était beaucoup comme le premier musée mais, j’ai appris des nouveaux fait intéressant! Vers la fin de tour, je me sentais fatiguée d’apprendre toute cette histoire en un jour. Nous sommes retournés à la plage pour regarder le beau coucher de soleil.
Même si j'aime pas les musées d'histoire, pour certaines raison, j'ai aimé aller aux musées cette fois en Guadeloupe. Toutes les personnes sont très charmantes mais, je suis impatiente de rentrer chez moi!