Algérie est un endroit très charmant, avec beaucoup de diversité. J’ai exploré beaucoup et ai observé les choses incroyables ! Les villages anciens, les traditions et les musées font un grand partie de l'histoire du pays. C'était vraiment étonnant de voir l'histoire sanglante de cet pays.
Aujourd’hui, nous sommes allées au Musée national zabana d’Oran ! J’ai suggéré ça et Vivien et Katie n’ont pas aimé l’idée, mais elles ont admis que l’histoire pouvait être intéressante [vraiment??]. Donc nous avons voyagé d’Annaba jusqu’à Oran, un voyage très long ! Quand nous sommes arrivées, nous avons découvert qu’il y avait les guides pour nous montrer et expliquer les artéfacts. Notre guide, Ali, était très gentil et instruit. Il a recommandé de commencer avec la période de la colonisation française parce que c’est très fascinant. Il nous a raconté l’histoire du commencement de la guerre. Apparemment, en 1681 Louis XIV a ordonné une attaque sur Alger sur le prétexte d’aider les captifs chrétiens. Mais en 1690, un traité était signé par les deux pays pour avoir la paix. Il y avait plusieurs incidents mineurs, mais dans les années 1790, les pays ont commencé de se quereller à propos des dettes. En 1827, Peter Deval, un diplomate français, a été choisi pour essayer de discuter et résoudre le conflit. Mais pendant les négociations, le dey, le représentant pour Algérie, est devenu fâché et a frappé Deval avec son éventail ! Charles X, le roi de France, a utilisé cette erreur pour demander les excuses et pour créer un blocus sur le port d’Alger. Quand les Français ont demandé que le dey envoie un ambassadeur pour résoudre le problème, le dey a répondu avec les tirs de canons. Cet événement a provoqué la colonisation française d'Algérie qui a duré 132 ans. Pendant cette période de temps environ 825,000 Algériens, 15% de la population, sont morts à cause de la guerre. C’était une histoire très triste, mais fascinante. Ali nous a montré aussi les peintures qui représentaient les batailles des conquêtes. Elles étaient très violentes et nous ont montré les conséquences de la guerre. C’était un jour très long et informatif qui va rester avec moi toujours.
Aujourd’hui, nous sommes allées à Tizi-Ldjama pour voir une statue de Lalla Fadhma N’Soume, un des plus grandes héroïnes dans la résistance algérienne islamique contre la France. C’était très chouette de voir une femme qui a reçu l’honneur qu’elle mérite. Apparement, elle a eu un grand impact sur la guerre. Lalla Fadhma avait dix-sept ans quand elle a joint la résistance mené par Bou Baghla. Quand il est mort en 1854, l’autorité était donnée à Lalla Fadhma. Elle était un chef courageux et inspirant qui a eu beaucoup de victoires. Les français ont utilisé les tactiques très brutales, et n’ont pas respecté le cessez-le-feu. Par conséquent, les Algériens ont perdu la guerre et Lalla Fadhma a été arrêtée et puis est morte en 1863 quand elle avait juste 33 ans. L’histoire de cette brave femme qui s’est battue pour sa religion et son pays m’a valorisé. Quand même, je ne crois pas que la force soit un outil pour résoudre les conflits.
Évidemment, la guerre et le mauvais traitement des Algériens ont joué un grand rôle dans l’histoire du pays. La pauvreté existe encore, mais le peuple reste toujours fort et plein d’espoir.