Il y a beaucoup d’influences dans la nourriture de la Guadeloupe qui lui donnent un caractère spécial. La mer offre une grande partie de la nourriture car la Guadeloupe est bien connus pour ses fruits de mer. Il y a aussi beaucoup d'épices qui sont venues avec les esclaves et le colonialisme. Les produits tropicaux du pays comme les bananes et la noix de coco compliment tous les plats. Pendant mon voyage en Guadeloupe, j’ai le privilège de goûter tous les différents types des nourritures et je vais vous raconter mes expériences.
Aujourd’hui, nous sommes allée à tous les meilleurs restaurant dans l’île pour avoir un grand jour de nourriture. J’ai observé pendant la journée que presque toute la nourriture est riche en couleur et en goût, c'était magnifique! La plupart de la nourriture à Guadeloupe est très épicée, il y a beaucoup de curry. Quand beaucoup de differentes population sont venu à Guadeloupe dans le temps, elles ont toutes apporté quelque chose de spécial à l’île. Par exemple, l’Afrique a apporté des épices et quand Columbus est venu, il a introduit la canne à sucre aux indigènes. Pendant notre journée, nous sommes allées à La Fête Des Cuisiniers! Cette fête existe depuis près d’un siècle et elle célèbre les femmes cuisinières. Tous les cuisiniers portaient leur vêtements traditionnels (robes colorées, foulards, bijoux en or). Nous avons commencé par prier et chanter, puis, nous avons flâné dans la ville et a mangé tout les différents nourriture comme la nourriture créole et beaucoups des plats de poisson. Une journée mémorable!
Aujourd’hui nous avons fait un voyage à une ferme de canne à sucre et les distilleries, ou le rhum est fabriqué. Le rhum est la boisson nationale de Guadeloupe et il y a un large assortiment d’eux. Pendant notre journée, nous avons appris tout ce qu’il y a sur le rhum et l’agriculture de canne à sucre, nous pourrions probablement être les agricultures! Notre instructeur a dit quand la moisson viendra, le canne à sucre est couper par la main et puis est écrasé dans les moulins pour faire la jus, de la il est fermenté pour des années. Aussi, nous avons la chance de échantillonné tous les différents rhums de tous les 9 distilleries en Guadeloupe! Nous avons goûté le rhum traditionnel appelé “Ti Punch”, un autre appelé Rhum Blanc et Rhum Vieux. Nous avons passé une journée amusante, en profitant de la belle île et la bonne nourriture!
Aujourd’hui est notre dernier jour ici donc, nous sommes allés à l’un des meilleurs restaurant sur l’île. Nous n’avons pas beaucoup de temps avant d’avoir pris notre avion mais nous avons le temps pour manger le plat plus populaire dans Guadeloupe, le tartare de crevettes au citron vert….dans une mot, c'était la meilleur plat de fruits de mer j’ai goûté dans ma vie! Oh la la. Si nous avions plus de temps nous aurions mangé plus de nourriture mais, il était temps d’y aller… Au revoir Guadeloupe, votre nourriture était délicieuse!
Ici en Guadeloupe, par rapport à ma ville natale, la nourriture est beaucoup plus divers et coloré! J’aime la nourriture ici et je ne veux pas partir!