l'Algérie est un pays où il y a beaucoup de caractéristiques géographiques intéressantes. Il y a un bord de mer face à l’Europe, et des kilomètres de désert autre part. Ça peut être très chaud aussi!
L'Algérie est une place très chaude. A peu près 84% du pays est le désert Sahara, je le déteste! Le désert Sahara est un écosystème fragile que le gouvernement essaie de préserver, mais c’est aussi une destination internationale de tourisme. Même si c’est juste le désert, c’est un désert intéressant. Il y a un plateau qui s’appelle le plateau du Tassili N’ajjer, qui est placé autour des falaises et dunes au nord de Djanet. Sonia s’est intéressée à la géographie du désert, alors nous avons décidé de faire un tour du désert en chameau! Vivien l’aime parce qu’elle pense qu’elle peut dormir sur le chameau. Mais c'était plus cahoteux que nous avions pensé! Elle essaie de dormir, mais elle n’a pas l’habitude d’être sur un chameau, alors elle a le mal de mer! Pendant le tour, on visite des nombreuses gravures rupestres, et les vieilles Sahariennes, qui se datent de 4000 ans. Je pense que ça c’est très intéressant, mais le partie ou on marche avec / sur les chameaux est juste sec, ennuyeux, et chaud.
Mais, l'Algérie n’est pas tout le desert. Au nord du pays, il y a un chaîne des montagnes, qu’on appellent les Montagnes de l'Atlas. C’est les montagnes avec un peu de neige, qui les alpinistes grimpent sur beaucoup. Il y a aussi un chaîne des montagnes dans le désert, qui s’appellent les Montagnes Hoggar. Les Montagnes Hoggar se trouvent sur la Tropique du Cancer. Notre guide touristique, nous a expliquées l’histoire et la culture de montagnes et du région Hoggar, mais je ne va pas t’ennuyer avec ça maintenant. Mais quelque chose intéressant qu’il a nous explique est les volcans d’Algérie. Il y a trois grands volcans dans le massif du Hoggar. Tahalra, Akator, et Manzaz sont les volcans dans le pays, qui ont les superficiels qui range de 1 500 km2 a 2 150 km2. Les montagnes dans l'Algérie sont vraiment variées !
Pendant notre tour du désert, on a aussi fait quelque de chose nouveau- être sur un chameau! C'était très intéressant! Les chameaux sont originellement d'Amérique du Nord, ils ont migré sur le détroit de Béring, et éventuellement ont immigré au sud. Ils sont très grand, plus grand la meme taille d’un cheval. Ils ont un a deux bosses, entre lesquels les gens assistent. Les chameaux sont les animaux douces, mais sont très grands! Ils ont aussi 2 rangées d'incroyablement grands et longs cils, qui les protègent leurs yeux du sable dans les tempêtes de sable. Ils sont les animaux très intéressants!
Beaucoup de caractéristiques d'Algérie sont nouvelles pour nous, des filles qui ne voyageons pas beaucoup dans le désert. Et même si le stupide aristocrat de Lesotho, Faris, a écrasé nos rêves du Maroc, nous voyageons quand-même.