Pendant notre visite, Katie, Vivien et moi avons mangé beaucoup ! Nous avons goûté les plats régionaux qui étaient délicieux, et nous avons appris beaucoup sur la culture et histoire guadeloupéenne.
Aujourd’hui, nous avons décidé de visiter le petit île, Terre-de-Haut. Donc, nous avons loué un petit hors-bord pour nous transporter. Heureusement, Katie avait beaucoup d’expérience avec les bateaux et une licence (j’espère). Nous sommes arrivées à l’île, et avons décidé de nous promener un peu. Dès que nous sommes descendues du hors-bord, nous avons été immédiatement assaillis par les femmes dans les robes vives. Elles nous ont offert les petites pâtisseries qui s’appellent Tourment d’Amour. Katie a dit, « Pourquoi pas ? », donc nous avons acheté trois des petits desserts. La femme qui nous les a vendus, nous a dit l’histoire du nom de ce que nous mangions. Apparemment, une jeune fille est tombée amoureuse d’un capitaine. Le capitaine était réclamé ailleurs, mais il a promis à la fille qu’il allait retournerait à une certaine date. Donc la fille lui a cuit une pâtisserie le jour de l’arrivée, mais malheureusement le capitaine était retardé. La fille est devenue très bouleversée, et s’est tuée. Quand le capitaine est retourné, il a trouvé son amour mort et la pâtisserie rassie. Donc quand les maris partent pour faire le service, leurs femmes leur cuisinent la Tourment d’Amour et prient qu’ils retournent bientôt et en sécurité. La pâtisserie étaient délicieuses avec les goûts de noix de coco et gâteau. J’aimais le jour parce que j’avais appris un peu d’histoire et j’ai mangé le dessert !
Aujourd’hui, nous sommes allées à Sainte Claude. Après nous avons vu toutes les attractions touristiques, nous avions faim. Donc nous sommes allées au centre-ville pour trouver de la nourriture guadeloupéenne. Vivien a remarqué un camion-cantine qui s’appelle Marius et Sylvie. Le camion-cantine vendait les bokits, les sandwiches guadeloupéens populaires. J’ai commandé un bokit au poulet crudités. Katie et Vivien ont commandé les bokits aux oeufs jambon fromage. Les bokits étaient très délicieux et n’étaient pas comme aucun sandwich aux États-Unis ! C’est fait de la farine frite, de la viande, et des légumes crus. Tout le monde qui visite la Guadeloupe doit goûter ce sandwich favoris des guadeloupéens !
Aujourd’hui, nous sommes allées à la Plage de la Malendure pour apprendre à faire de la plongée sous-marine ! C’était très chouette, mais beaucoup de travail ! J’ai vu beaucoup de poissons avec des couleurs vives et des tortues marines gracieuse. La plage était très charmante, avec les palmiers qui se balançaient et le sable scintillant. Un vendeur nous a offert du sorbet coco, et nous en avons acheté trois bols. C’était vraiment exquis. Le vendeur le prépare frais chaque jour. Le sorbet était sucré et délectable, c’était mon plat guadeloupéen préféré. C’était une expérience très mémorable et spéciale de manger le sorbet en regardant le coucher du soleil avec mes amis.
Cette partie du voyage était ma préféré parce que j’ai découvert les choses sur l’histoire, et la gastronomie guadeloupéenne !