La Gastronomie de l'Algérie est similaire à la gastronomie de beaucoup de l’Afrique du Nord. Sonia a forcée moi et Vivien d’aller à un étrange petit restaurant traditionnel dans l’Alger. Nous avons 3 plats très différents, mais intéressants!
Moi, je ne suis pas très aventureuse avec la nourriture. J’ai eu un plat de couscous. Le couscous c’est un plat qui est très populaire dans le Nord d’Afrique, comme Maroc, la Libye et l’Egypte, mais les gens dans l'Amérique du Nord aussi le mangent parfois. Il y a milles façons de le préparer, chaque région a une façon differente. Dans ce petit restaurant, il l’ont fait avec un certain type de viande, je pense que c’est le poulet. Il y avait aussi un ragoût mis sur la viande, qui était très bon! Autour du bol, il y avait des petits cannelés, du poivron, des raisins secs, et autres choses que je n’ai pas aimé pas. Je les ai données à Sonia. Elle aime tout!
Vivien a eu quelque chose qui est traditionnel dans l'Algérie. C’est la soupe traditionnelle algérienne, la chorba. Elle a une base simple avec juste de la viande de mouton, et d’autres légumes. On pouvait ajouter beaucoup d’autres fruits, des légumes, des tomates, des épices, et des vermicelles roulées à la main. Unique à l'Algérie, il y a aussi des grains de blé dans les chorba friks. On pourrait ajouter le jus de citron, si on voulait. Mais, quelque chose qu’on ne sait pas qu’il y avait dans la soupe, c’est les cacahuètes. Et Vivien est très allergique aux cacahuètes… Je vais juste dire que les hôpitaux en l'Algérie ne sont pas au niveau.
Sonia, qui est très aventureuse, a eu des poissons! Avec 1 200 km de côtes, l'Algérie a beaucoup de différents types des poissons et faune de mer. Elle a mangé un plat de sardines ou les étranges poissons que je pense sont des sardines. Les poissons étranges sont cuits dans les beignets frits, qui semblent être très délicieux. Dans le même plat, il y avait des poissons qui certainement ne sont pas des sardines ! Ils semblent ne pas être cuits, mais de la vapeur sortait. Ils sont dorées, et ont des petits taches d’argent. Mais, malheureusement, Sonia n’a pas eu le temps de le goûter, parce qu’elle était obligée de nous conduire à l’hôpital.
La gastronomie d’Algérie est quelque chose dans lequel que tout le monde peut prendre plaisir dans. Même si notre expérience était rendue plus courte par la réactiodn de Vivien, c’est quelque chose que nous voulons expériencer encore, et nous pensons que vous auriez un bon temps là !