Cette semaine, Vivien, Katie et moi sommes allées en Algérie pour explorer et nous immerger dans la culture riche et diverse de ce pays. Nous avons vu les choses extraordinaires des fêtes traditionnelles à l’histoire de la création des mosquées et de l’islam.
Aujourd’hui, nous sommes allées pour visiter une de nos amis, Sabrina. Elle habite à Annaba qui est une grande ville très belle et qui se trouve près de la mer. Quand nous sommes arrivées, Sabrina nous a informé qu’elle vas se marier en deux jours ! Son fiancé, Samir, est un homme très gentil qui travaille pour protéger la faune et la flore de l'Algérie contre le changement climatique. Comme nous déjà là, Sabrina nous a invité au mariage ! J’étais très enthousiaste de voir un mariage traditionnel d’Algérie ! Sabrina nous a montré son trousseau, un cadeau qui lui a été donné par sa future belle-famille. Il y avait l’argent et les linges brodés très doux pour la nouvelle famille ! Vivien, Katie et moi avons décidé que nous avons dû faire le shopping pour les robes appropriées, donc Sabrina nous a montré quelques bazars pour le faire ! J’ai essayé trois robes différentes, et décidé sur une robe turquoise avec les motifs chargés de fleurs en or. C’était fabuleux. Vivien et Katie ont acheté des robes similaires mais en lavande et bleu marine. Quand le jour est arrivé, nous avons aidé Sabrine à s’habiller. Sa robe était blanche et dorée, avec une voile de la dentelle et les motifs en spirales qui brillaient dans la lumière du soleil. Sabrina semblait très élégante et heureuse. Le mariage s’est déroulé à la mosquée d'Abu Marwan. Apparement, plus un mariage et grand et cher, plus la famille a de la fierté. Donc la décoration était très splendide et détaillée ! Sabrina m’a expliqué qu’un mariage algérien se compose de trois parties ; le hammam, un jour dévoué à chanter les prières et les youyous; puis la soirée du henné quand les familles font le henné pour les couples sur les soirs différents; et enfin la grande fête, la cérémonie. Nous avons participé à la grande fête ! C’était vraiment incroyable la quantité de la nourriture algérienne ! Il y avait couscous, tajines, makrout et baklawa qui étaient tous délicieux ! J’aimais particulièrement les principes du mariage islamique qui dit que le mariage doit être fondé sur l’amour, et que la femme et le mari sont égaux dans la relation. Après la cérémonie, nous avons mangé et dansé beaucoup ! C’était un jour inoubliable qui était rempli de richesse et bonheur !
Aujourd’hui, nous sommes allées à la Casbah d’Alger pour apprendre plus sur l’histoire algérienne. Il y avait les ruines de la citadel et des mosquées très anciennes. Nazim, notre guide, nous a informé que la Casbah d’Alger a été classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Dans la Casbah, les habitants vivaient un style de vie plus traditionnel islamique. L’architecture était fait pour la plupart de la pierre mais était quand même très diverse. Il y avait des arches et des escaliers avec les carreaux multicolores. Pendant notre visite, nous avons vu les ânes qui travaillaient pour les habitants de la Casbah. Ils étaient très mignons ! Cette visite m’a montré une autre perspective du monde.
Notre voyage en Algérie était très chouette parce que j’ai vu et fait l'expérience d’une société très complexe et diverse avec une culture très riche et fascinante. C’était vraiment une aventure !