La Guadeloupe est une pays incroyable, rempli des influences et expériences culturelles riches pour tout le monde. Avec ses monuments historiques, sa musique riche, et ses artisans indigènes, la culture de la Guadeloupe est une chose vraiment fantastique et étonnante!
Il y a beaucoup de beaux monuments historiques qui ont une grande importance historique partout dans le magnifique pays de la Guadeloupe. Sonia, Vivien, et moi sommes allées a beaucoup des musées et monuments historiques dans la Guadeloupe, et on a appris beaucoup sur l’histoire et la culture de la Guadeloupe. L’histoire de Guadeloupe qui est difficile et troublée commence environ en 700 a.n.è, quand certains Amérindiens viennent de Venezuela. En 1493, Christophe Colombe est arrivé dans l’île, en la nommant Santa Maria de Guadeloupe. Plus tard, l’île est envahie par les Anglais et les Français.
Notre premier jour dans Guadeloupe, on a visité le Fort Napoléon, dans l'île Terre-Haut. Détruit par les forces anglaises en 1809 et reconstruit pendant le règne de Napoléon, le Fort est maintenant un musée célébratoire de la Guadeloupe. Dans ce musée historique a aussi un jardin bizarre, un jardin et conservatoire des cactus. Ce jardin a des types des cactus de partout dans notre monde, mais aussi a beaucoup des espèces de cactus indigènes de Guadeloupe. On peut aussi observer des iguanes et autres reptiles là. C’est bizarre, mais beau et intéressant.
On a visité un autre musée, le musée Schoelcher à Point à Pitre. Là, on a étudié encore sur l’histoire de la Guadeloupe. Ce musée est dédié à la vie de l'abolitionniste, Victor Schoelcher. L’architecture de ce musée est aussi culturellement intéressant, construit dans le style classique en 1887. On a aussi visité l’habitation Zévallos, une maison remplie d'histoires et d’histoire. Ce maison est un partie d’histoire encore vivante dans la Guadeloupe. Beaucoup d’esclaves ont travaillé dans Guadeloupe dans le passé, et l’histoire de l’habitation Zévallos est vraiment l’histoire de la Guadeloupe. En 1732, il avait des plantations de coton, d’indigo, et de tabac, 136 hectares d’exploitation, environ 134 esclaves, et une sucrotte (des techniques traditionnelles). L’habitation Zévallos est vraiment une incarnation de l’histoire de la Guadeloupe. L’histoire et la culture de Guadeloupe est vraiment intéressante, et c’est notamment vue dans les monuments historiques et musées dans les îles Guadeloupe, que nous avons appréciées beaucoup.
Une autre élément émerveillant de la culture de Guadeloupe est la musique. Vivien et moi sommes pensée que c’est un peu questionable, mais c’est intéressant, culturellement. Il y a beaucoup des types de musique dans les Antilles. Un type est la biguine, une mélange de musique traditionnel de Créole, bele, et le polka. Les indigènes aussi préfèrent le “Gwo ka la base”, et le “zouk”, pour la danse dans les clubs et dans les rues. Le “Gwo ka la base” est joué par les tambours, qu’on appellent “ka”. Les indigènes de la Guadeloupe aussi l’expriment avec la danse, notamment une type de danse qu’on appelle ‘la quadrille’. Beaucoup des indigènes expriment leur culture avec les arts, comme la musique et la danse.
Dans la Guadeloupe, beaucoup des gens indigènes avec des racines de Guadeloupe sont les artisans. Nous sommes allées à un marché dans la rue, avec beaucoup des artisans divers. Quelques stands ont les métiers en bois, en fil et laine, et l’argile, mais il y a aussi beaucoup des artisans différents et uniques à leurs régions de Guadeloupe. A Pointe Noire, il y avait beaucoup des métiers en bois. Dans Saint François, il y avait la sculpture fait des noix de coco. A La Broderie de Vieux-Fort, il y a des broderies riches des couleurs.
La culture de Guadeloupe est quelque chose de riche et pleine des choses pour tout le monde! Si vous êtes vieux ou jeunes, la Guadeloupe est la place pour vous! Nous pensions que vous auriez une excellent expérience!