Scrum Café

Post date: Sep 15, 2011 9:25:00 AM

Le Scrum Café de Septembre a été un très bon crû. Il y avait plus de 50 personnes pour cette soirée, ce qui montre l'engouement de plus en plus important dans la communauté Bordelaise. J'ai essayé de faire très court sur la partie Scrum News, et prochains évènements, afin de se consacrer aux jeux. J'avais prévu un premier jeu pour un peu moins de personnes pensant que le créneau 18h00 était plus difficile. Mais à ma grande surprise nous étions déjà très nombreux pour faire le jeu "l'Agilité est dans le pré", basé sur le jeu de David Barnholdt de CRISP. Merci donc a tous ceux qui ont joué le rôle des observateurs, et merci pour leur feedback. Le deuxième jeu, a priori le plus attendu a vu une grosse dépense d'énergie. Il s'agissait de "l'Agile Airplane Game", de John Heintz. Cela faisait un moment que je voulais mettre en œuvre ce jeu, et c'est chose faite. Personnellement je l'ai vraiment aimé, et comme on peut le voir sur la photo, les participants ont vraiment travaillé. Je pense que tout le monde a pu participé. Je tiens à remercier mes 4 contrôleurs pour leur travail peut-être moins fun. Pour finir, il y avait un dernier jeu, "Collaborative Origami", pour finir sur une note bien plus positive.

Merci a tous les observateurs, et aux feedback qu'ils ont donné à la fin de la séance.

Merci aussi à l'EPSI pour nous avoir accueilli, et pour le pot offert à la fin de la soirée.

Je n'ai pas pu prendre de photo (oups j'avais oublié mon appareil), mais je pense que je n'aurais pas eu le temps. Fabrice a assuré, et les photos sont déjà en ligne.

Comme de coutume, les différents éléments utilisés pendant la soirée sont disponibles dans la section fichiers :

- Support de présentation

- Les modèles des avions

- le modèle de l'Origami

- les références du jeu Agile Airplane Game.

Je tiens encore a remercier tous les participants. Ce n'est pas facile lorsque l'on est si nombreux mais tout le monde a fait en sorte que cela se passe bien.

Pas facile de faire jouer 50 personnes, mais je pense que l'on a réussit ce challenge.

Merci donc encore, et j'espère que nous serons aussi nombreux le 3 Novembre pour la prochaine session.

PS: Nous n'avons pas encore de lieu, si vous avez des propositions pour des salles, ou si vous voulez nous accueillir, n'hésitez pas à me contacter.