2018/12 - Expo sur la promenade des Arts - Eurre

Date de publication : May 24, 2020 3:17:28 PM

Pour ces fêtes de fin d'année, c'est avec plaisir que Djamila Hanafi, artiste plasticienne, a invité quelques artistes à venir exposer leurs travaux dans son atelier. C'est dans une ambiance plutôt chaleureuse, que le public peut découvrir et ou acquérir le travail photographique 

d'Emmanuel SAPET mis à l'honneur. 

Dans l'atelier sont présentées différentes  photographies sélectionnées :

La série de "Combe Laval" montre des petits et grands formats, des images en noir et blanc de roches façonnées par l'érosion et par la main de l'homme, lors du percement de la route en encorbellement qui surplombe la Combe Laval.

Des reproductions de qualité de ces portraits de roches sont mises à la vente. Possibilité sur place de consulter les tirages originaux rangés dans un magnifique coffret. 

Les  séries "Correspondances"  sont une invitation au déplacement, qu'il soit géographique ou de l'ordre de la représentation. Lors d'une mission photographique à Aubervilliers en Seine Saint Denis, Emmanuel SAPET a rencontré des familles roumaines, roms dans leur grande majorité, ayant reconverti en lieu d'habitation une ancienne usine de peinture laissée en friche. 

Il les a photographiées en leur offrant les portraits qu'il réalisait.

Ces photos étaient envoyées en Roumanie dans les familles. 

Emmanuel SAPET s'est rendu en Roumanie auprès des familles qu'il a également photographiées.

En distribuant ses images  de mains en mains, d'un pays à l'autre,  il pouvait se documenter sur leur dissémination et voir comment ses représentations se mêlaient aux leurs. 

La série "Huaquiao", regards sur les présences chinoises à Valence. Lors d'une résidence d'artiste, Emmanuel SAPET à parcouru notre territoire durant plusieurs semaines et a réalisé une cinquantaine de photographies alternant portraits d'individus et natures mortes, qui mettent en lumière une présence chinoise qui s'est affirmée sur Valence ces dernières années.

Dans le cadre de cette exposition Djamila HANAFI / Atelier 3, a également invité Emmanuel SAPET à réaliser un "petit livre" avec quelques unes de ses photographies. 

Elle lui proposé d'investir le format A4 et de s'inscrire ainsi dans la Collection 21.29.7  Micro édition avec dépôt légal, créée en 2014 par Djamila HANAFI.

Les éditions se présentent sous la forme d'un pliage original, elles contribuent à la diffusion du travail des artistes invités. Ces éditions sont visibles à l'Atelier et accessibles à des prix tout à fait abordables. 

L'exposition est visible tous les week end du 8 au 30 décembre 2018. De 15h à 19h. Renseignements au 0681539665

A l'Atelier 3 - Promenade des Arts / 26400 EURRE - Ecosite