Impayés

Dans la comptabilité, il est possible de retrouver les impayés, c'est à dire tous les patients dont le montant dû est supérieur à zéro et leur adresser un courrier de relance.

Menu Comptabilité, cliquer sur le bouton menu Journal des encaissements et sélectionner Impayés.

Une liste s'affiche s'il y a des impayés, avec le total en haut à droite.

Il est possible de rechercher les impayés selon plusieurs critères, cliquer sur le bouton Rechercher.

La colonne R indique le niveau de relance du patient. Plus il est élevé plus il a été relancé.

Relance pour Impayé - bouton Relancer

Il est possible de sélectionner les patients à relancer et leur imprimer directement le courrier adéquat.

Weclever Dental recherchera le courrier "Relance Y", Y étant le niveau supérieur à ce qui est indiqué dans la colonne R. 

Par conséquent, pour un patient qui n'a pas été relancé (R = 0) Weclever Dental recherchera dans les modèles de courriers le modèle intitulé RELANCE 1. Si le patient a été relancé une fois (R = 1 ), Weclever Dental recherchera dans les modèles de courriers le modèle intitulé RELANCE 2. et ainsi de suite.

Il existe des modèles de courrier intitulé Relance 1, 2, et 3 qui peuvent être adaptés selon la situation. Il est possible de créer un modèle Relance 4 et supérieur.

Remise à zéro du compteur de relance

Dans la fiche d'état civil - onglet Complément il y a un compteur qui indique à quel niveau de relance se situe le patient. Ce niveau correspond au niveau de la colonne R de la liste des impayés  bien entendu.

Ce niveau augmente à chaque envoi d'une relance. 

Dès lors que l'on enregistre une recette pour un patient dont le niveau de relance est supérieur à zéro, Weclever Dental proposera de remettre ce compteur à zéro, ce qui est logique.