Jour 8

La seconde chance

La seconde chance


Comme me l’avait prédit le guide, je retourne aux sensations désagréables avec une plus grande intensité.

Je prends conscience que l’expérience de l’extase que j’ai vécue la veille était un piège. Ces sensations agréables sont comparables aux sensations que nous procure la drogue. Elles sont réelles et puissantes, mais elles ne durent pas. Elles peuvent créer une dépendance si on n’est pas alerte. On peut s’égarer dans le mysticisme et ne plus méditer que pour un jour retrouver ces visons et sensations. Ce chant des sirènes peut nous faire perdre de vue ce qui est vraiment important: apprendre à observer nos pensées et nos sensations de façon équanime en toute circonstance et prendre conscience que rien ne dure.

À la rencontre de groupe, le guide prend de mes nouvelles. Je lui réponds avec le sourire que j’apprends.

Toute la journée, je paie ma dette pour cette extase et j’espère avoir une seconde chance ce soir pour affronter cette lumière bleue, mais cette fois avec équanimité !

C’est l’heure de la dernière méditation, dès le début, je revis l’expérience. Cette fois, j’applique la règle: observer sans juger, sans réagir avec équanimité ! Ça prend toute ma concentration et même tout mon cœur. Puis arrive la fin de méditation. Dans les 10 dernières secondes, croyez-le ou non, je sens mon corps qui commence à léviter. Je suis sur le point de m’enthousiasmer quand je choisis d’ouvrir les yeux et de mettre fin à cela. Puis, je dis à mon ego : "trop tard, il va falloir que tu trouves autre chose " . Ensuite je me lève et je vais me coucher.