Jour 4
Les douleurs fantômes
Les douleurs fantômes
Les douleurs fantômes
Enfin quelque chose de nouveau. On scanne notre corps. Les directives sont de sentir des sensations de notre corps de la tête vers les pieds, centimètre par centimètre. Mon niveau de concentration et ma détermination m’amènent loin, très loin dans mon subconscient. La clarté des images mentale s’intensifie. C’est un peu comme si on voyait nos rêves en pleine conscience. Cela m’apparaît comme un monde obscur avec des images qui ne font aucun sens. Chaque heure de méditation devient une expérience de plus en plus intense.
Je dois encore composer avec la douleur. Toutes mes solutions tombent à plat. Lorsque je vais dans ma chambre. J’en profite pour faire le point. J’essaie de comprendre ce qui se passe en moi. Pourquoi ai-je si mal ? Je me souviens d’un article que j’ai lu à propos des douleurs fantômes. Ce sont des douleurs que ressentent les amputées à leurs membres mutilés. C’est étonnant, ils ont mal à des membres qui n’existent plus. Pour l’instant les scientifiques ne savent pas à quoi sont dues les douleurs fantômes. Aucun médicament n’arrive à calmer ses douleurs. Par contre, il est connu que, l’anxiété et l’angoisse augmentent l’intensité des douleurs fantômes. Beaucoup d’entres eux utilisent la méditation pour les apaiser.
J’en suis venu à penser que mes douleurs sont intensifiées par mon désir de ne pas vouloir souffrir. Je dois m’adapter et accepter cette douleur et vivre avec au lieu de la combattre. Comme le dit le guide, je dois l’observer en essayant de ne pas réagir en restant neutre.
Le soir, pendant le discours il arrive que l’orateur fasse des blagues. À chaque fois, il n’y a aucun homme qui rit. Cependant , de l’autre côté du rideau, on entend plusieurs femmes rire. Ce petit moment béni se répètera chaque soir jusqu’à la fin. C’est un baume sur mon cœur . Et c’est dans ces moments, le cœur rempli de tendresse que je me rends compte que j’aime l’esprit des femmes.