La révélation
Il vient le jour où je suis dans un état d’éveil permanent. Je suis très conscient des sensations de mon corps pendant ma vie monastique . Lorsque je mange, je le fais complètement dans le moment présent. Il en est de même lorsque je fais ma toilette, que je me lave, que je marche. Je suis dans le "ici et maintenant" d’une façon que je n’ai jamais connue.
La dernière méditation dure toujours une demi-heure. Celle du jour 7 s’avère d’une grande douceur.
Quelques minutes après le début de la séance. Une douce lumière bleue qui se déplace comme une trace de fumée m’envahit . Elle accompagne mon scan corporel et soulage toutes mes douleurs. Je sens cette lumière comme si elle était vivante. Elle est douce et rafraichissante. Elle apporte avec elle des visions. Ces images sont pures, nettes et indescriptibles. Je suis totalement envoûté. À la fin de la session, mon cerveau s’ouvre comme le dôme d’un observatoire astronomique et je suis saisi par la beauté de l’univers. Je suis en complète extase.
La session se termine. Je suis sans mot. Après 7 jours de complète souffrance, je vis quelque chose de mystique et de très puissant. Je ne peux le garder pour moi. Je décide d’aller voir le guide.
J’essaie de lui raconter mon expérience, mais je ne trouve pas les mots. Je n’y arrive pas. Il devine que je viens de vivre un genre d’expérience mystique. Et il me dit :¨tu dois traiter cette expérience de la même façon que tu traites celle qui de donne de la souffrance ¨. À ces mots, la colère monte en moi. Je lui dis: « je vis de la douleur, de la souffrance depuis 7 jours et là, je ne peux même pas en profiter un peu ? Je ne peux même pas le vivre !» Je réagis comme un drogué qui est en manque. Puis, il me dit :"si tu t’attaches à cela, tes prochaines sessions ne seront qu’encore plus difficiles. Tu dois toujours rester équanime dans tes méditations".