Départ/Arrivée: Gare de Fontainebleau-Avon
Distance: 56 km
Ce parcours explore les parties ouest et sud de la forêt de Fontainebleau.
Cher(e)s Jedi
Il faut le reconnaitre: le maléfique Empire Galactique est de retour et il est encore plus puissant et plus sournois qu’avant. Obi-Wan-Ken Obi (JC) l’avait pressenti, lui qui maitrise si bien la force, en intitulant la Mission 8 : le retour !
Déjà, la semaine passée, les redoutables Sith avait exercé leurs pouvoirs occultes sur Luke Skywalker (Philippe) lui bloquant le dos et l’épaule et l’empêchant par suite de pouvoir manier son sabre-laser avec la virtuosité qu’on lui connait. Et les multiples massages prodigués par la princesse Leia (Sylvie - à ne pas confondre avec la princesse Padmé/Dorothée, le code d’honneur des Jedi est très strict sur ce point) n’y auront rien changé. Mais le devoir est le devoir, et privé de Leia et de Bounty, il a néanmoins laissé la Princesse Leia partir en mission, à contrecœur bien sûr. L’émotion -contenue- était à son comble sur le cours de Vincennes. Le cœur lourd et l’âme inquiète, il a tenté de se consoler en regardant un combat de gladiateur (anciennement dénommé Rugby) mais rien n’y a fait.
De plus, la nuit dernière, un commando de l’Etoile Noire a discrètement fait condamner le SAS de sortie du vaisseau picpussien d’Obi-Wan-Ken Obi l’obligeant à 8h45, et ce pour la première fois de son existence de Jedi, à décliner une mission ordonnée par le conseil des Jedi. A cette heure-ci, il est encore prisonnier de son vaisseau et des supers pouvoirs des siths. Même votre serviteur à grands coups de sabre-laser-marteau-tournevis n’a rien pu faire vers 17h pour le libérer. Le Jedi réparateur étant en congé le dimanche, il y a fort à parier qu’il ne sera libéré que lundi. En sagesse, il a préféré ne pas faire appel aux réparateurs du monde des marchands, peu fiables et cupides à l’extrême. Une longue nuit de méditation en perspective pour lui sur le devenir de la Force ! Dernières nouvelles (18h10): deux réparateurs Jedi sont potentiellement disponibles ce soir, le temps d’arriver des bordures extérieurs de l’Empire. La force a des ressources insoupçonnées.
Echaudés par tous ces évènements, nous partîmes vers la mission en deux groupes pour tromper la vigilance de l’ennemi. Il ne faut pas prendre les enfants des Jedi pour des canards sauvages. Princesse Leia et votre serviteur en navette collective TER (très vieux modèle) et Han Solo (Franck) en navette individuelle Faucon-Millenium-Golf. Si le voyage de Han Solo s’est bien passé, le nôtre a été plus compliqué. A peine installés dans la navette, l’œil rivé sur nos sabres-laser, une femme a demandé à s’installer à côté de nous. La bougresse, qui semblait venir d’une autre planète, ne paraissait pas bien dangereuse. Naïfs que nous sommes; nous avons accepté mais il ne faut pas sous-estimer l’Empire. A peine assise, malgré nos injonctions répétées, elle s’est mis à fumer des cigarettes probablement pour nous empoisonner. La sorcière pouvant être dangereuse, nous avons battu en retraite, les contrôleurs des transports intergalactiques étant bien sûr invisibles (bien joué l’Empire). Si Chewbacca avait été là, les choses se seraient passées différemment, un grondement et un mouvement de moustache, elle se serait évaporée ipso facto. Mais nous avons retenu la leçon. Ah, qu’ Obi-Wan-Ken Obi (et le café) nous a aussi manqué !
Arrivés sur place, nous nous sommes rendus compte que les épreuves n’étaient pas terminées. Le froid vif et le vent puissant ont freiné un peu notre progression. Mais les Jedi sur entrainés et sur-bountisés que nous sommes ont redoublé d’efforts. Après quelques kilomètres, une autre surprise de taille. L’Empire avait fait remplir les chemins de la forêt de sable, de gravier et de racines. Combiné à notre empoisonnement qui a fini par affecter notre pilote Han Solo, du coup, notre moyenne a chuté à 9/10 parsecs de l’heure. Faute des instruments sophistiqués de Luke et d’Obi-Wan, il nous est difficile d’être plus précis sur ce point. Et je ne vous parle pas des risques de chutes et de blessures graves que la Force nous a permis d’éviter. Pour vous dire la puissance de l’Empire, en pleine forêt, il a été même très difficile de trouver un tronc pour s’assoir lors de la pause repas. D’habitude, on s’en moque, car Obi-Wan Ken Obi a toujours une tronçonneuse dans les sacoches de son vaisseau. Pour finir, grâce aux raccourcis sur la fin du parcours, trouvés par Han Solo, nous avons pu récupérer, semer les forces de l’Empire et rentrer sain et sauf à Alderaan. Mission accomplie.
Que la force soit avec vous.
Maitre Yoda