La cuisine française traditionnelle a souvent la réputation d'avoir très peu d'options végétaliennes et je peux vous dire que ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'options végétaliennes. En fait, si vous êtes français ou végétalien et que vous connaissez des recettes traditionnelles naturellement végétaliennes, nous aimerions le savoir.

Le végétalisme est une pratique alimentaire, ou, par extension, une pratique de consommation, excluant les produits animaux, aussi bien issus d'animaux morts (viande, poisson, crustacés, mollusques, gélatine, présure, colle de poisson, cuir, etc.) que d'animaux vivants (produits laitiers, œufs, laine, miel, etc.). On parle de « végétalisme intégral » ou « véganisme » pour désigner plus précisément le refus général de toute consommation de produits d’origine animale (pour se nourrir, se vêtir, etc.).

Les végétaliens consomment des aliments provenant des règnes végétal (graines, légumes, fruits, fruits à coque, huiles végétales, épices, etc.), fongique (champignons comestibles, levures alimentaires, levain, etc.) et bactérien (bactéries lactiques comme le bifidus dans le soja fermenté ou les leuconostoques dans la choucroute, ainsi que les sous-produits de plusieurs espèces de bactéries comme source de vitamine B12). Ils consomment également des minéraux (sels de sodium, de potassium, de calcium, etc.). Certaines personnes se réclamant du végétalisme acceptent et défendent néanmoins la consommation de miel.

Les végétaliens se lèvent en France