Sonic Solveig, Paris
geraldine@sonicsolveig.com
Compositrice et musicologue, Géraldine Aliberti transmet la musique à travers des formes innovantes de spectacles, de concerts éducatifs et interactifs, et crée des applications et installations scéniques dans le domaine du numérique. Elle a reçu le Prix de la Fondation de France pour l’Ouverture du Monde de l’art aux enfants en 2010.
Elle travaille en 2005 pour Mezzo-tv, intègre en 2006 la Cité de la Musique, puis assure la direction artistique des Jeunesses musicales de France en 2012. Elle est compositrice associée aux Éditions Gallimard-Musique pour la collection Écoutez-Lire, et crée de 2011 à 2014 neuf spectacles intitulés « Les laboratoires musicaux » pour l’Auditorium du Louvre. Elle conçoit, écrit et met en scène les concerts Nouveaux Publics et Jeune Public des orchestres et opéras partenaires des Clés de l’écoute tels que l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Opéra de Bordeaux, l’orchestre d’Avignon, l’orchestre Dijon Bourgogne, l’Opéra de Dijon, l’orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre Phiharmonique de Strasbourg, l’Orchestre de Paris.
Elle bénéficie d’une résidence à La Villa Médicis en 2018, ce qui assure à ses œuvres de médiation une dimension artistique reconnue.
Convaincue que la pédagogie est un art, elle crée des œuvres de médiation innovante par la scène et les formes numériques.