Conception de mon projet d'EEA

Les considérations éthiques pour ce projet


L'équité et l'inclusion :

En mettant en œuvre l'approche de la classe inversée, l'enseignant doit s'assurer que toutes les activités favorisent un environnement inclusif et équitable pour tous les étudiants, quel que soit leur niveau de compétence linguistique (en ce qui concerne une classe de FLS). En outre, l'enseignant doit s'assurer que les besoins de chaque élève sont satisfaits grâce à cette approche et que les leçons répondent à tous les styles d'apprentissage. 

Soutien aux divers besoins d'apprentissage:

L'enseignant doit fournir un soutien et des adaptations aux étudiants qui ont des besoins d'apprentissage divers afin de s'assurer qu'ils peuvent s'engager efficacement dans le matériel d'apprentissage inversé.

Une communication transparente :

L'enseignant doit informer les élèves de la mise en œuvre de cette approche, car les élèves doivent la comprendre totalement et s'engager à apprendre certains concepts en dehors de la classe. En outre, l'enseignant doit encourager une communication ouverte avec les étudiants afin de comprendre leurs expériences et leurs préoccupations concernant la classe inversée. 

Consentement et participation volontaire :

L'enseignant doit s'assurer que les élèves sont informés de la nature de la classe inversée et qu'ils participent à un type de recherche. Enfin, les enseignants doivent respecter le choix des élèves de se retirer de la recherche et/ou de la participation s'ils le souhaitent. 

Confidentialité et respect :

Les enseignants doivent respecter la confidentialité des discussions en classe et veiller à ce que les étudiants se sentent en sécurité en partageant leurs expériences, tout en évitant de divulguer les informations personnelles des participants sans leur consentement. En outre, les enseignants doivent respecter la vie privée des étudiants lorsqu'ils utilisent des plateformes en ligne pour des cours ou des devoirs préenregistrés, notamment en obtenant leur consentement pour l'enregistrement et le partage de la participation des étudiants aux activités de la classe.