Je suis une expérimentatrice !

Pour le module Expérimentatrice, j'ai choisi de réaliser les activités "Jouer avec les GIFs animés", "Engagement d'audience par le sondage", et "Plus que des Quizz". Tout d'abord, j'ai choisi de faire l'activité GIF car j'adore les GIF et je pense qu'ils sont un moyen fantastique d'introduire un peu d'humour dans une leçon. De plus, c'est un excellent moyen de se connecter avec les étudiants, car c'est quelque chose qui est pertinent dans la culture populaire actuelle. J'ai ensuite choisi de créer un sondage Google, car je pense qu'il s'agit d'un excellent outil pour obtenir un retour d'information et les opinions des gens sur un sujet donné. Enfin, j'ai choisi l'activité Quizlet car je suis une utilisatrice active de Quizlet depuis l'école secondaire, et je l'ai toujours utilisé pour m'aider à étudier, et je veux donc l'intégrer dans ma future classe. 

Les boutons à la fin de cette page peuvent vous aider à naviguer vers mes réponses pour les trois activités ! 🙂


La plus grande leçon que j'ai tirée de ce module est que l'intégration de la technologie dans la classe ne doit pas être intimidante et que c'est un moyen efficace d'impliquer les élèves dans le processus d'apprentissage. De plus, ce module m'a appris à explorer des ressources numériques nouvelles et innovantes et à ne pas me limiter aux outils que j'ai déjà utilisés. Enfin, le module m'a également rappelé l'importance de vérifier tout média qu'on souhaite utiliser en classe avant le cours, afin de s'assurer que tout se passera bien pendant la leçon. 


J'ai choisi de faire l'activité Quizlet sur mon téléphone, car je pense que c'est un site utile qui peut aider les étudiants à apprendre divers concepts dans la classe de FLS. Le Quizlet que j'ai créé porte sur la conjugaison des participes passé irreguliers et peut être utilisé dans différents éléments d'un cours. Par exemple, l'enseignant peut utiliser le quiz au milieu d'une leçon, pour vérifier la compréhension des étudiants et identifier les faiblesses de leurs connaissances. D'autre part, le quiz peut être utilisé à la fin d'une leçon, pour s'assurer que les étudiants ont compris le contenu. Le site est très facile à utiliser sur un téléphone ou une tablette, et ne devrait donc pas poser de problèmes aux élèves quand ils l'accèdent. Lorsqu'ils ouvrent le site pour la première fois, les élèves ont la possibilité d'accéder au quiz sous forme de test, aux flashcards ou à plusieurs autres options. Lors de l'utilisation de ce site en classe, je m'assurerais que chaque élève a accès à un appareil. Pour faire cela, l'enseignant peut demander aux élèves d'apporter leur appareil pour la leçon, si possible. À ce moment-là, l'enseignant peut également assurer aux élèves que s'ils n'ont pas accès à un appareil, il y aura d'autres appareils à leur disposition. L'enseignant peut alors contacter l'administration de l'école pour voir s'il est possible d'emprunter plusieurs appareils pour le cours. Cette démarche est essentielle, car elle permet de s'assurer que chaque élève peut participer à l'activité. 

Movie on 2024-02-23 at 3.30 PM.mov

Voici ma réflexion sur l'activité "Je suis une expérimentatrice" !


https://drive.google.com/file/d/1ekznQbPCWY6Ny6IvMZsZSUQFtuWmAGMh/view?usp=sharing