Dernières infos, dossier remis au procureur le 8 avril 2021, article de synthèse sur :  https://sites.google.com/view/glyphosateconference


Enquête pour décrypter une manipulation en Allemagne puis France

Version novembre 2020. Non actualisée. Les nouveaux éléments seront portés à la connaissance du public le 16 février 14 h lors de la conférence de presse.

En utilisant et laissant croire que la méthode d’analyse Elisa mesure effectivement les traces de glyphosates dans l’eau, les opposants dogmatiques Allemands au glyphosate avaient lancé une campagne de manipulation en 2015, sur le lait maternel, puis l'urine. L'agence allemande (le BFR) avait prouvé en 2016 que la méthode Elisa n'était absolument pas fiable. Malgré cela, la même méthode a été reprise en France à l’initiative de Génération Futures puis par Elise Lucet et développée à grande échelle par les "pisseurs involontaires". Face à l’absence de réaction des pouvoirs publics français les agriculteurs ont enquêtés et décrypté la manipulation. Confirmation, pour l'urine, Elisa produit de 80 à 90 % de « faux positifs ». Les promoteurs  de la méthode ne pouvaient l'ignorer.