Procédure d 'arrestation ordinaire
La procédure se doit d'être respectée et donc de se dérouler comme expliqué ci-dessous. Tout manquement à cette procédure vous mènera à des sanctions certaines.
L'interpellation c’est l’acte qui permet en lui-même de neutraliser un ou plusieurs suspects si ces derniers ont commis un acte pénalement répréhensible.
C’est le moment précis lorsque vous privez le suspect de sa liberté en le menottant.
Vous devez ensuite directement réaliser une palpation de sécurité avant de mettre le PAX dans le véhicule et vous devez lui retirer tout ses objets dangereux.
Une fois le suspect arrêté, vous pouvez commencer la lecture de ses droits Miranda (dans la voiture de patrouille si possible)
La citation des droits de Miranda doit s’effectuer pendant les 15 minutes suivant l’arrestation de l’individu, à notifier au plus vite dès lors que le suspect est appréhendé afin d’être placé en garde à vue.
La récitation des chefs d’accusation est obligatoire lors de l’arrestation, mais ils ne sont que provisoires en attente de l’inculpation et des chefs d’inculpation retenus.
Arrivé au poste de police vous pouvez faire descendre l’individu et l'emmener en salle de procédure ou contre un mur à côté des cellules.
Vous pouvez donc commencer votre fouille et vérifier si le suspect n’a rien de dangereux ou de compromettant sur lui.
Si il en à, veuillez suivre les procédures ci-joint.
Vous devez également retirer les effets personnels du PAX.
Pour entamer un Booking Process il vous faut d’abord la carte d’identité de l’individu ! Merci de lui demander impérativement avant de passer à la vérification par empreinte avec votre tablette.
Une fois que vous avez toutes les informations nécessaires concernant votre suspect, vous pouvez commencer la procédure en vérifiant bien si l'individu à déjà été interpellé.
Dans le cas où le suspect est à sa 3e procédure, vous devez OBLIGATOIREMENT appeler le bureau du procureur via la liaison sur l'intranet et l'attendre 10 minutes. Si le procureur vous informe de son arrivée vous devez créer une copie du Rapport Department Of Justice et le remplir avec les informations demandées. Une fois le procureur présent sur place vous devez lui fournir le rapport.
Vous devez également attendre 10 minutes un avocat si le suspect en a demandé un.
Une fois tout cela terminé, vous pouvez procéder à l’amendement et à l'incarcération du suspect si nécessaire en vous référant au code pénal du D.O.J