Les récompenses sont listées ci-dessous par ordre d'importance, de haut en bas.
La médaille peut être décernée que par la Sheriff Office. Plus haute distinction pouvant être accordée, la Medal of Valor est accordée aux officiers ayant effectué une forme extraordinaire de bravoure ou d’héroïsme.
La Police Medal est accordée aux deputy ayant effectué une forme de bravoure ou d'héroïsme dans l'exercice de leurs fonctions, mais pas au-delà de l'appel du devoir, comme c'est le cas pour la "Medal of Valord".
La Unit Commander Award est décerné aux deputy ayant eu une maitrise irréprochable, dans la lourde tâche de direction qui leur est confiée.
La Distinguished Service Award est décernée aux officiers ayant réussi à désamorcer des situations dangereuses ou stressantes dans le cadre de leur service.
La Purple Heart Award est décernée aux officiers lourdement blessés ou décédés dans le cadre de leur service. (Peut également être décerné à titre posthume aux officiers décédés dans l'exercice de leurs fonctions en conséquence directe des actions d'un suspect.)
La Police Life Saving Medal est une récompense pour bravoure, généralement décernée aux officiers pour avoir agit afin de sauver ou de tenter de sauver un/des collègue(s) ou une/des personne(s) d'un danger imminent.
L'Instructor Service Award est une médaille décernée dans le cas d'une Instruction exemplaire dans le cadre de formation ou en tant qu'FTO.
La Detective Service Award est une médaille décernée dans le cas d'un service exemplaire dans le cadre d'une enquête menant à une fédéral d'une organisation.
3 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
5 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
10 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
12 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
1 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
2 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
3 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
4 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
5 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
6 mois de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.
1 an de service dans les services de patrouille en tant que Deputy Sheriff (Application Unit), Supervision ou Executive Staff.