Le Zingara est un royaume côtier partageant sa frontière nord avec les Terres Sauvages Pictes, au nord-est la rivière Alimane sépare les plaines du Poitain d'Aquilonie, des plaines de Zingara, et a l'est la frontière avec Argos est délimité par de grandes forêts hantées par des goules mangeuses d'hommes, rejetons des accouchements impies d'une race perdue et oubliée avec des démons, et une ancienne ville en ruine peuplé d'étranges et dangereuses créatures.
Les terres sont très marécageuses et boisées. Elles comportent de nombreuses enclaves peu sûres, parfois infestées de monstres ou de créatures sauvages que les Zingariens évitent avec soin, préférant resserrer leur activité autour des villes fortifiées.
Les ancêtres des Zingariens descendent d'un peuple primitifs, parents lointains des Shemites, qui s’installèrent dans la vallée de Zingg et y développèrent un système agricole avancé. Cependant ils ont été envahis par des Pictes qui se sont installés parmi eux, créant un peuple mélangée. Ceux-ci ont été plus tard conquis par les Hyboriens venuent du nord, qui se sont, eux aussi, mélangés, et qui ont fondé le royaume Zingara.
Les Zingariens vivent de l'agriculture et de l'élevage, mais aussi et surtout de la pêche et du commerce maritime. Leurs ports, comme Castillia, Jerida, Karnemet ou encore Kordava, sont des lieus de commerce maritime très actifs. Les montagnes de Zingara sont riches en étain.
Le pays, en permanence au bord de la guerre civile, est gouverné par de petits rois qui ne cessent de se chamailler mais qui ont prêté serment à la puissance de Kordava, capitale florissante mais très excentrée.
Kordova, capitale du royaume de Zingara, un port de l'océan occidental situé à l'embouchure de la rivière Noire. On y trouve, entre autre, l'école la plus renommée d'escrime et le palais royal, dont le plancher est fait de cristal poli. La ville d'origine a été détruite par des tremblements de terre et partiellement coulée il y a plus d'un siècle, et plutôt que de la reconstruire, les citoyens ont choisi de construire sur les ruines émiettées de la vieille ville. Le sous-étage a été partiellement évidé et est connu comme "La Fosse" (The Pit), Le quartier des voleurs souterrains de Kordava.
Non loin de la capitale se trouve Le tombeau du roi Kalenius, Le mausolée, datant d'avant le cataclysme, de l'un des plus grands rois de Thuria, trouvé sur une péninsule submergée qui faisait autrefois partie du port de Kordava à Zingara. Le tombeau à mille colonnes a pris trente ans à construire, et était l'une des merveilles du monde thurien. La «garde finale», un millier des meilleurs guerriers de Kalenius, transformés en créatures immortelles de pierre vivante, garde la tombe.
Les gens à la peau brune de Zingara sont fiers et portent généralement des moustaches.
Les Zingariens ne sont par nature ni explorateurs, ni colons, et sont surtout réputés pour être de très bons marins, les pirates et corsaires Zingariens sont redoutés sur toute la cote ouest. Par ailleurs, les nombreux navires pirates Zingariens représente une menace très prise au sérieux par la puissante flotte de l'Argos.
Ils sont aussi connus pour leurs chevaliers et leur cavalerie, ils sont de fins bretteurs et manient l'épée avec puissance et effet, jurant beaucoup, ils considèrent que les insultes en combat ont un effet déstabilisant sur leurs adversaires, et se moquent de toutes les blessures, sauf celles qui leur sont immédiatement fatales.
Leurs armures et leurs vêtements sont riches et ornés, les Zingariens attachent beaucoup d'importances a l'apparence et la prestance.
Les Zingariens vénèrent Mitra comme la plupart des Hyboriens mais ont une conception bien a eux du culte du patriarche, utilisant une complexe démonstration théologique pour justifier la poursuite de l’esclavage. Ils prient également Ishtar la déesse aux seins d'ivoire et Bel le voleur.
- Prénoms : Alberto, Alvaro, Francisco, Pedro, Rodrigo, Diego, Julio, Quesado, Ferdrugo, Paulo, Ana, Charlota, Chabela, Lucia, Teresa, Filipa, Susana, Rosa, Maria, Camila ...
- Culture : Civilisée, ressemble aux royaumes d'Espagne et du Portugal du début du moyen age