Taurus le Némédien
Ennemi héréditaire de l' Aquilonie, la Némédie est un royaume structuré et puissant. Second pays le plus important du monde Hyborien, son peuple est indépendant et fier de ses origines remontant à la mystique Achéron. Construite sur l’ancienne Valusie de l'ère Thurienne, la Némédie se trouve à l'est de l'Aquilonie, au sud des Royaumes Frontières, à l'ouest de la Brythunie, et au nord de la Corinthie et d'Ophir. La chaîne des frontières se situe entre l'Aquilonie et la Nemedie. À l'extrémité sud de la chaîne se trouve le Tybor Gap, une grande vallée qui relie les royaumes d'Aquilonie, de Nemedie et d'Ophir. La chaîne accidentée et impénétrable des Karpash s'étend à la frontière sud avec Ophir.
La capitale de la Nemedie est Belverus, une ancienne citadelle devenue une belle ville entourée de riches terres cultivées et de vergers se trouvant dans la partie occidentale du royaume, sur la route principale d'Aquilonie, c'est dans cette cité que ce trouve le "Trone du Dragon", le palais ou siège le roi de Némédie. Cette route, la route des rois, continue vers l'est jusqu'au voisinage de la frontière orientale de Nemedie, puis tombe en Corinthie et finit par traverser Zamora et le désert oriental. L'est et l'ouest de Belverus est riches en terres cultivées et en vergers.
Les baronnies du nord-ouest protègent les régions frontalières entre les royaumes frontaliers et Nemedie proprement dit jusqu'au Grand Marais salé. Le fleuve Jaune, qui coule vers le nord, marque la frontière orientale fortement boisée entre Nemedie et Brythunie, se déversant dans le marais salé. Deux autres rivières, la Rhyl et l'Urlaub irriguent l'intérieur de Nemedie, puisque sans elles le pays aurait été un désert.
L'emblème de la Némédie est un dragon écarlate.
Cette nation donne la part belle à l’art et à la culture dans son ensemble, elle nourrit une tradition de curiosité intellectuelle et d'érudition. Les plus grands savants d'Occident sont employés par le Trône du Dragon pour produire des œuvres théologiques, scientifiques et historiques dont "les Chroniques Nemediennes" écritent par les historiens de la Cour de Belverus. Les Chroniques sont étonnantes dans leur manque de partialité, et c'est aux Chroniques Némédiennes que nous devons notre connaissance de l'Age hyborien. Les plus grands historiens et philosophes de l'Ouest viennent de Nemedie. L'atmosphère libérale engendrée par le savoir académique explique également la tolérance de Nemedie envers un large éventail de sectes religieuses en dehors du culte de Mitra approuvé par l'État. En plus du culte de Mitra, qui est nominalement la religion d'état, Nemedie soutient des ordres philosophiques tels que Les Sceptiques qui ne croient ni aux dieux ni a la vie après la mort, aussi bien que des temples aux divinités de Shem et au culte mystérieux d'Ibis. Ce chaos religieux est l'une des sources d'animosité entre l'Aquilonie et la Nemedie. Le temple de Mitra en Aquilonie ayant un contrôle presque total sur la vie religieuse des citoyens d'Aquilonien.
La Nemedie maintient plus strictement la hiérarchie féodale que dans les autres nations hyboriennes. Tous les citoyens ont leur place dans la hiérarchie féodale, ils doivent jurer allégeance à leur suzerain, ils détiennent des obligations et des droits spécifiques sous le code féodal détaillé de Nemedie. Les lois sont administrées par des conseils inquisitoriaux et des cours de justice qui, à leur crédit, exonèrent les innocents aussi souvent qu'elles condamnent les coupables. Les débiteurs sont traités sévèrement, marqués sur les épaules et vendus comme des esclaves. Mais les esclaves sont bien protégés par la loi qui les protège de la cruauté excessive de leurs maîtres et permet aux enfants d'un esclave et d'une personne libre de rester libres. Les esclaves, même les esclaves endettés, peuvent être libérés par leurs maîtres, bien que beaucoup refuseraient une telle offre, beaucoup préfèrent être des esclaves bien nourris que des hommes libres affamés. Bref, pour ceux qui peuvent se passer de travailler, Il y règne un certain libéralisme religieux et la philosophie et les sciences sont encouragées. La plèbe en revanche vit dans une relative pauvreté, ne pouvant même pas s’offrir le luxe de posséder des esclaves. La noblesse est très disciplinée (hiérarchie féodale stricte) et prompte à apporter son soutien quand l’intégrité du royaume est en danger. Les fiefs et les offices nobles sont transmis du père au fils aîné, sur la seule base des liens du sang. Si aucun fils n'est disponible pour prendre le trône, des règles complexes de consanguinité sont invoquées pour déterminer le bon héritier. La naissance noble est également une condition préalable à de nombreux postes d'état. Seuls ceux qui ont une noble lignée sont autorisés à occuper des grades élevés dans l'armée, à servir dans les tribunaux de justice ou à diriger un conseil de l'Inquisition. Seulement dans le domaine de l'érudition sont ignorées lignées, bien que le parrainage d'un noble est nécessaire pour obtenir une subvention académique du Trône du Dragon.
Le pays est notamment réputé pour son métal de bonne qualité lui permettant de fabriquer armes et armures d'excellente facture. Sa joaillerie est aussi très prisée.
La Nemedie mène une guerre intermittente contre l'Aquilonie depuis des siècles, mais ni elle, ni son voisin de l'Ouest n'ont jamais fait beaucoup de progrès. Beaucoup d'efforts politiques de la Nemedie visent à démontrer que la Nemedie est plus importante que l'Aquilonie. Cependant, malgré la profondeur culturelle et la liberté intellectuelle de Nemedie, la terre n'a tout simplement pas les matières premières que l'Aquilonie peut fournir. Cette rivalité continue a laissé les deux royaumes dans l'impasse.
Malgré leur ouverture philosophique et religieuse, les Némédiens sont de fervents adeptes du dieu Mitra. Ils ont envoyé de nombreux missionnaires dans d'autres régions d'Hyboria pour répandre les enseignements de Mitra.
- Prénoms : Alcimedes, Altaro, Almaric, Arideus, Astreas, Bragoras, Caranthes, Demetrio, Diana, Dionus, Enaros, Octavia, Ostorio, Posthumo, Promero, Astreas, Balarius, Enaro, Zenobia, Danaia, Hilmaia …
- Culture : Civilisée , ressemble a l'Empire romain germanique