Falaise Paradis : vraiment ?

J2 (suite)


A première vue, en arrivant devant la résidence comptant plusieurs bâtiments, nous sommes plutôt inquiets, espérant ardemment que l’intérieur sera mieux que l’extérieur et réalisant soudain qu’il n’y avait effectivement aucune photo de l’immeuble sur le site Internet de la plate-forme de réservation.

Alors oui, heureusement, l’intérieur clair et lumineux de l’appartement contrebalance nettement l’aspect un peu décrépi des façades.

Néanmoins, au fil des jours, nous listerons un certain nombre de défauts, certains mineurs comme l’inadéquation de la taille des coussins des fauteuils du balcon ou l’absence de couteau à bout rond (beurre), d’autres plus importants comme le manque de lattes dans les sommiers des lits, une odeur désagréable (chimique ?) dans l’armoire de la chambre, le non-fonctionnement des stores du balcon et des relents d’égout dans le siphon de la douche.

Reconnaissons cependant des points positifs non négligeables : l’environnement très calme, la situation proche du centre-ville, la place de stationnement dans la résidence et par-dessus tout, la magnifique vue sur le vignoble cassidain et le cap Canaille. Sur ce dernier point, la promesse est tenue !

Bref, si le loueur a dénommé son bien « Falaise Paradis » nous trouvons cette appellation un peu trop présomptueuse. Falaise oui, paradis… pas vraiment !

Cela ne nous a pas empêchés de passer un excellent séjour, car si l’hébergement compte beaucoup dans la réussite de nos vacances, l’environnement naturel et la possibilité de faire de belles randonnées sont primordiales. De ce côté-là nous serons gâtés !