Le type 52 est considéré comme la transition entre le type H et le type 527. Il n'a été produit qu'à dix sept exemplaires et il y a eu de nombreuses évolutions entre le premier et le dernier. Comme il était généralement livré en châssis, il y a également de grandes différences de carrosserie d'un exemplaire à l'autre.
Ils étaient tous équipés d'un moteur SCAP T11 avec un compresseur Cozette. Cette motorisation les destinait évidemment à la compétition. Toutefois, les registres de production ne mentionnent pas de compresseur pour trois d'entre eux, à la place il y a la mention "Monza".
Les premiers exemplaires ont un radiateur vertical. Deux d'entre eux sont équipés d'une carrosserie "Tank" en contre-plaqué. Ces voitures courront sans beaucoup de succès au Grand Prix de Provence à Miramas le 28 mars 1926. Elles sont pilotées par deux gentlemen drivers, Brosselin et Thelusson. Les voitures ont le numéro de châssis 2003 et 2004 et auraient une évolution du moteur SCAP T11 avec un alésage/course de 63/88 et un vilebrequin renforcé.
En dépit des apparences, le radiateur de ces voitures est bien vertical, il s'agit d'un carénage. Les châssis 2001 et 2007 respectivement livrés à De Joncy et Gubernatis ont également un radiateur caréné.
De Joncy
Gubernatis
Le châssis n° 2013 est le premier à arborer un radiateur incliné. Ce n'est pas encore la version définitive, elle est encore anguleuse et pourvu d'une sangle périphérique.
2016 et 2017 derniers modèles de la série 52