La Princesse des Lunes

Conte écrit et illustré par les élèves de 6eC avec Mme Falantin - Février 2022

Il était une fois une princesse aux yeux vairons qui s’appelait la Princesse des Lunes car, la nuit de sa naissance, deux lunes avaient brillé dans le ciel. Elle vivait avec son père, le roi, dans un grand et magnifique château. Tous les jeunes gens du royaume souhaitaient l’épouser pour monter sur le trône plus tard mais aussi parce que sa beauté était inégalable. Parmi eux se trouvait un cavalier mystérieux qui semblait très riche mais qui n’enlevait jamais son masque. Personne ne savait qu’il cachait ainsi son visage déformé. Un jour, le roi, séduit par l’argent de ce prétendant, décida de lui donner la main de sa fille. Cette dernière, comme elle avait peur de cet homme qu’elle ne connaissait pas et dont elle ne pouvait voir le visage, s’enfuit.

Elle arriva dans une forêt imposante, sombre, effrayante, avec des arbres envahissants. Elle avait très peur mais elle ne pouvait plus reculer et, de plus, cet endroit l’intriguait. Elle décida donc de s’y aventurer. Après de longues heures de marche, perdue, fatiguée et morte de froid, elle découvrit une grotte dans laquelle elle se réfugia pour passer la nuit. Elle se sentait très faible. Où allait-elle trouver de la nourriture ? Et comment ferait-elle pour se réchauffer ? Elle s’endormit pourtant rapidement derrière un gros rocher. Soudain des bruits de pas la réveillèrent !

Elle regarda autour d’elle et découvrit un monstre gigantesque aux poils couverts de boue Elle voulut courir hors de la grotte mais elle resta pétrifiée ! Et à la vue de ces longues et redoutables griffes, sa frayeur augmenta encore. Un terrible cri retentit, la princesse s’évanouit. Quand elle reprit ses esprits, elle aperçut les crocs pointus de la bête qui se tenait sur deux pattes. Quelle horreur ! La créature hideuse qui ressemblait à un gorille lui demanda alors avec une voix très grave ce qu’elle faisait sur son territoire. La princesse lui expliqua qu’elle était perdue et qu’elle n’avait trouvé que cette caverne comme abri. Elle pensait finir dans sa gueule lorsque surgit le cavalier masqué !

Quand il avait appris la disparition de sa future femme, il s’était élancé sur son magnifique cheval nommé Miracle et il avait suivi la lune jusqu’à la grotte. Surprenant l’affreux géant en train de dévorer sa promise, il sortit son épée, lui planta son arme dans le dos et lui transperça le cœur. Son ennemi mourut instantanément. La princesse vit pour la première fois le visage bien laid du vainqueur. Elle tomba cependant amoureuse de cet homme qui avait fait preuve de tant de courage et de force, ne ressentant désormais ni peur ni dégoût. Il l’emmena sur son beau cheval, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

La beauté intérieure est plus importante que l’apparence physique.