Vers Dual Head (Ve 06/08)
Il fait « beau », c’est-à-dire qu’il ne pleut pas mais il n’y a pas de soleil.
Au moment où nous chargeons les kayaks, un de nos voisins vient nous dire bonjour (c’est marée basse et le chenal est à sec) Ils ont eu ce matin la visite de l’ours qui heureusement s’est révélé » très timide ». Il nous demande des infos sur la quantité de glace dans le Nassau Fjord où ils comptent aller aujourd’hui. Apparemment l’endroit a l’air assez piégeux : Brooke nous avait d’ailleurs déconseillé d’y bivouaquer car selon le vent et le courant il arrive que l’on puisse y rester bloqué par la glace. Ils se sont fait déposer sur Knight Island et se feront récupérer dans quelques jours à Point Nowell.
Aujourd’hui nous avons une courte étape jusqu’à Dual Head, lieu de RDV pour notre « pick-up ».
Nous allons y passer 2 nuits ce qui nous permettra d’explorer un peu les environs. Les rencontres avec des baleines y sont parait-il fréquentes… je lève le suspense de suite : on n’en verra pas malgré la fréquentation d’Orca Cove et de Whale Bay. On aurait peut-être du aller jusqu’à Humpback Cove ou Mink Cove !
Faut dire que vu la pluie qui s’est remise à tomber dès midi on n’a pas été très courageux et on a passé l’après-midi au coin du feu.
On est si bien sur notre petite presqu’île perso.
Pas de place à Dual Head ! La foule du mois d’août sans doute : il y a 3 tentes et plus de place.
Heureusement qu’on a trouvé ce petit lopin un peu plus loin.
Il n'y a pas de serpent en Alaska (sauf dans son extrême sud...)
Comme personne ne vient jamais là, il y a plein de bois. Ça tombe bien Arnaud a entrepris de défricher l’Alaska.
Il y a du boulot !
Un peu glissantes ces boîtes à ours !