Cette année c’est la commune de Noyal-sur-Vilaine qui accueillait les cérémonies d’hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.
Les drapeaux et membres des UNC d’Acigné, Brécé, Noyal sur Vilaine et Servon sur Vilaine étaient présents ainsi que les élus et un certain nombre de sympathisants.
La température un peu fraiche et le vent glacial ont incité les participants en attente à se réfugier devant la pizzéria.
Après un cours trajet le cortège a été accueilli à l’église par Michel Gachot diacre de la paroisse. Ce dernier a célébré une cérémonie du souvenir sobre et pleine de recueillement en cette magnifique église de Noyal.
Rejoignant ensuite le parvis de « l’interval » la foule a assisté à la cérémonie au monument aux morts .
Discours Pdt UNC Noyal B. Bizieux
Discours de Mme la Maire de Noyal Marielle Muret-Baudoin
Le montée des couleurs des couleurs aux ordres de Bastien Bizieux, président de l’UNC de Noyal , fut suivie des discours de madame le maire de Noyal ( Mme Marielle Muret-Baudoin) et du président de l’UNC locale. La cérémonie s’est terminée par le dépôt de gerbes par les 4 maires et par les présidents des UNC participantes puis les honneurs aux morts.
Sans oublier le vin d’honneur offert par la mairie dans la salle juste à côté.
La prochaine fois Servon sur Vilaine accueillera cette belle cérémonie collective.
Toutes les photos sont consultables ICI