2021 assemblée générale
de l'UNC 35

Date de publication : 14 novembre 2021

Le président de l’UNC Acigné a participé le 13 novembre à l’assemblée générale de l’UNC 35.

Saint-Germain en Coglès (SGC), ville de 2000 habitants au nord de Fougère, nous a accueillis dans sa salle polyvalente.

153 associations locales étaient représentées (sur 206). Du fait du Covid-19 seuls les présidents étaient présents et 11 drapeaux (la ville d’accueil et St Hilaire) ont participé à la cérémonie.

Le déroulé de la journée a été le suivant :

Intervention du président local (Saint-Germain en Coglès) puis du président d’arrondissement et du maire.

Ouverture de l’assemblée par le président de l’UNC 35, rapport d’activités 2020 par le secrétaire, rapport financier 2020 et prévisionnel 2022 par le trésorier, approbation du règlement Intérieur de l’UNC 35. Puis avant que le président (Claude Perrier) ne nous présente son rapport d’orientation, les commissions solidarité et communication ont présenté leur compte-rendu et le secrétaire départemental nous a dressé un état des lieux en matière de législation.

Un Vote à bulletin secret a ensuite permis d’approuver les différents rapports, le règlement intérieur, la composition des commissions et d’élire les 24 membres du conseil d’administration. Cette partie en salle s’est achevée par une séance de réponses aux questions.

L’assemblée s’est ensuite dirigée en fanfare vers le monument aux morts de l’UNC 35 pour un dépôt de gerbe et une remise de médaille de porte-drapeau.

La matinée s’est terminée par un vin d’honneur dans le gymnase de SGC pendant que le tout nouveau conseil d’administration de l’UNC 35 se réunissait pour élire son bureau.

Tout le monde a pu ensuite échanger autour d'un délicieux repas dans la salle des Mazières du village « voisin » de la Selle en Coglès.

Félicitation à Gérard Colliaux le vice-président de l’UNC Acigné pour sa réélection au sein du CA de l’UNC 35.