Après deux années en version très allégée, retour à la normale, tout le monde était là dimanche 8 mai.
Le maire et son conseil municipal, les enfants et enseignant de l’école Jeanne d’Arc, les pompiers, une belle délégation de militaires et de gendarmes et bien entendu une foule Acignolaise venue nombreuse.
Après une magnifique cérémonie du souvenir, sobre et pleine de recueillement célébrée en l’église d’Acigné par le diacre Michel Gachot, notre drapeau tricolore a été monté et la Marseillaise chantée a capella par les enfants et toutes les personnes présentes.
Après un dépôt de gerbes par monsieur le maire d’Acigné et le président de l’UNC Acigné. Les enfants ont lu des poèmes en l’honneur des morts pour la France et des victimes de tous les conflits. Le message de l’Union Nationale des Combattants et celui de Madame Darrieussecq ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants ont ensuite été lus respectivement par le président de l’UNC locale et par Monsieur le Maire.
Le cortège a ensuite rejoint en musique la salle Glenmor pour profiter d’un vin d’honneur offert par la municipalité.
Avant de profiter du vin d’honneur offert par la municipalité l’assemblée a pu écouter les discours du président local de l’UNC et de monsieur le maire, puis 2 membres de l’UNC d'Acigné se sont vu remettre la médaille du mérite UNC en récompense du travail accompli au profit de l’association :
- argent pour Jean-Luc DELBECQ
- VERMEIL pour Gérard COLLIAUX pour tous les services rendus au sein du conseil d’administrations de l’UNC 35.
Comme il est de tradition les adhérents ont ensuite partagé un délicieux repas et les plus braves ont embrayé sur quelques parties de belote et de Rummykub.
Plus de photos ICI