2023 Assemblée générale de l'UNC Acigné
25 février salle du Moulinet
Les adhérents de l’UNC Acigné sont venus nombreux en salle du Moulinet afin de participer à l’assemblée générale (AG) de leur association. Monsieur Olivier Dehaese, maire d’Acigné a démontré par sa présence l’engagement de la commune auprès des associations. Il a également pu éclaircir certains points financiers et suggérer des solutions.
Un déroulé d’assemblée conforme aux traditions :
Après la minute de silence respectée en l’honneur des 8 membres disparus depuis la dernière AG, le président (J-L Delbecq) a listé les activités passées et futures. Le trésorier (Alain Aubrée) a présenté le bilan financier de l’année et le prévisionnel 2023 (approuvé par un vote à main levée des adhérents présents ou représentés). Les membres du conseil d’administration (CA) dont le mandat arrivait à échéance (tiers sortant) ont été reconduits dans leur fonction (vote à bulletin secret) et, à sa demande, Daniel Charpentier a réintégré le CA en tant que responsable des porte-drapeaux. Après la présentation des nouveaux adhérents (6 dont 2 veuves d’anciens combattants, 2 OPEX , un AFN et un soldat de France), le président a dressé un bilan très positif de l’exposition sur l’AFN organisée en fin d’année « l’Algérie 60ans déjà ! et si enfin on en parlait ? » et fait part les dernières évolutions en ce qui concerne la question de la demie-part fiscale attribuée aux veufs ou veuves d’ancien combattant. Un rappel a été fait également sur la nécessité vitale qu’il y avait à recruter de nouveaux adhérents. En final, avant l’intervention de monsieur le maire, notre vice-président (Gérard Colliaux) a donné les détails du voyage annuel organisé cette année « sur les rives du Trieux » pour les membres de l’UNC Acigné et leurs proches.
Toujours conformément aux traditions, un verre de l’amitié a conclu cette assemblée et permis à l’auditoire de discuter à bâtons rompus avant de « basculer » en salle Glenmor afin d’y déguster un délicieux déjeuner.
Cette journée s’est terminée par un rude concours de belote richement doté par les commerçants d’Acigné et des environs. Les gagnants M. et Mme Rougé ont réussi un total de plus de 2600 points en 24 donnes. « Merci à tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur ».