Samedi matin, Emma et Jonas prennent leur petit déjeuner en regardant la TV d'un air distraits. Un post-it sur la table leur indique que leurs parents sont partis faire des courses au centre commercial. Soudain, Emma monte le son en apercevant Sabrina effectuant un reportage pour le moins chaotique. Un mutant dévaste le centre ville, des coups de feu sont audibles, et des cris de panique couvrent la voix de la jeune journaliste. Emma et Jonas se regardent et se précipitent vers leur voiture!
"Allez, debout la dedans! Il est déjà 6h!" Gambit observe les réactions des membres de la confrérie. Mortimer commence à râler en baillant, Fred a du mal à entrouvrir les yeux et heurte le mur, renversant un vase posé sur une étagère... "Vous allez me faire 5 fois le tour de l'entrepôt au trot, ça va vous réveiller!" L'entrainement se poursuit pendant quelques heures, puis ils s'affalent devant la TV, et l'allument pendant que Gambit reçoit un appel téléphonique de Magneto. Le Fléau s'est échappé de son laboratoire secret, et il a besoin que Gambit regroupe ses "troupes" pour le neutraliser.
Peter et Malicia reçoivent un appel du Pr. Xavier. Il a l'air très inquiet, et leur demande de le rejoindre dans une ruelle près du centre commercial. Il leur indique également d'être extrêmement prudents, car un mutant redoutable dévaste la ville. Lorsqu'ils arrivent sur place, ils voient une bonne partie de leurs professeurs: Xavier, McCoy, Ororo et Summers. Ces deux derniers sont habillés en X-men et tendent des habits sur mesures aux jeunes étudiants. "Enfilez-ça rapidement, nous devons arrêter le Fléau avant qu'il ne fasse trop de dégâts. Il est entré dans le Centre commercial, et la police a encerclé les lieux, mais il n'arriveront pas à le maîtriser. Vous allez nous accompagner, et escorter Cyclope et Tornade" dit le professeur Xavier en désignant les professeurs Summers "Cyclope" et Ororo "Tornade". "Votre mission sera d'évacuer les civiles égarés. Restez à bonne distance du Fléau. Il est bien trop dangereux pour vous."
Emma et Jonas doivent se garer loin du centre commercial à cause de la foule en panique, du barrage de police et des embouteillages que cela à provoqué. Arrivés à pied, ils entrent dans le centre commercial, et aperçoivent le Fléau aux prises avec deux policiers. Celui-ci attrape l'un d'eux et cri le nom de "Xavier!!!", puis, en l'absence de réponse satisfaisante, le projette sur son collègue avec une telle force qu'ils sont propulsés à l'intérieur d'une boutique de vêtements. Certains civiles se sont cachés dans différentes boutiques. Non loin de là, Sabrina Nichols est cachée derrière des mannequins avec son cameraman. Emma la rejoins, pendant que Jonas décide d'attirer l'attention du Fléau puis de s'enfuir vers une zone déserte.
Les X-men entrent à leur tour dans le centre commercial. Une foule en panique sort en même temps, et une femme enceinte s'écroule au sol. Malicia utilise alors son pouvoir pour entrer dans une ombre à proximité, et la transporter à l'écart, à l'ombre d'une voiture de police. Pendant ce temps, Peter entre derrière Cyclope et Tornade, qui aperçoit les parents d'Emma et Jonas dans un magasin. Ils sont aux prises avec trois jeunes armés de couteaux et de battes de baseball. L'un d'eux tiens le père, pendant que l'autre arrache le sac à main de la mère. Peter les interpelle, mais ils se moquent de lui et l'un d'eux, armé d'un couteau, se rapproche en lui demandant de lui donner ce qu'il a de valeur. Le jeune mutant regarde autour de lui, et aperçoit des fils électriques apparents, dus aux dégâts causés par le Fléau. Il se dirige alors vers ceux-ci, et les attrape pour en absorber l'énergie. Le jeune délinquant le regarde, interloqué, puis fini par s'avancer et le blesse au ventre avant que Peter ne parvienne à l'assommer grâce à une force décuplée. Finalement, Peter parvient à se défaire des trois jeunes, mais le père d'Emma et Jonas est blessé dans l'affrontement.
Jonas parvient à attirer l'attention du Fléau et court à perdre haleine dans les allées du centre commerciale. Soudain, il se retourne, n'aperçoit plus le mutant, et entend un bruit venant de devant lui: le Fléau vient de "couper" le virage en traversant par les murs des boutiques. Jonas se jette alors entre les jambes du mutant et continue sa course jusqu'à ce qu'il aperçoive Tornade qui tente d'arrêter le Fléau en manipulant le vent. Malheureusement, cela ne suffit pas, et malgré l'aide de Jonas ils sont plaqués à travers un mur donnant vers un parking. Jonas et Tornade terminent sa chute incrusté dans une voiture avec le Fléau. C'est à ce moment que Cyclope arrive au niveau du trou créé dans le mur, et lance un rayon laser par les yeux sur le Fléau, aidé d'Emma (qui tente en vain des décharges mentale) et de Gambit (qui lance des cartes explosives). Ceci ne semble rien faire au Fléau qui tente d'escalader le mur, pendant que dans un dernier effort, Jonas parvient à sauter sur son dos, et à lui enlever le casque qui le protégeait des pouvoirs psychiques d'Emma. Cette dernière parvient à asséner une violente décharge mentale qui fait perdre connaissance au Fléau, avant de s'évanouir dans les bras de Gambit. Les mutants récupèrent les blessés, et s'enfuient rapidement avant que la police n'arrive sur les lieux, avec l'aide de Kitty, arrivée entre temps.
Ils se rendent dans la ruelle où devait les attendre le Pr. Xavier, mais ils ne trouvent qu'Hank MacCoy gisant, inconscient, à quelques mètres de la chaise vide du professeur. Après avoir repris ses esprits, Hank dis avoir été attaqué par une jeune femme asiatique correspondant à la description de Yoriko.
Gambit retourne voir Magneto dans le laboratoire secret. A sa grande surprise, le Fléau a été remis dans sa cellule. Ils regardent ensemble les caméras de surveillance du site: la jeune femme a passé tous les scanners rétiniens, alors qu'elle n'est pas enregistrée. Après vérification, ce sont les empreintes de Gambit qui ont été enregistrées au moment où la jeune femme passait les sécurités. Après quelques recherches, Gambit apprend que cette femme se fait appeler Deathstrike, et que c'est une mercenaire bien connue dans le milieu...