A la fin de son entrainement, Malicia est informée par Cyclope que la femme du maire a été enlevée à son domicile, alors qu'il était gardé par des forces de police importante. Les informations qui ont filtrées ne laissent aucun doute: l'attaque est l'oeuvre d'un groupe de mutants, probablement la Confrérie. Sur les images de l'attaque, elle reconnait notamment Pyro et Gambit. Mais une autre affaire le préoccupe: Peter et le Professeur McCoy ne sont pas venus en cours ce matin. Cela l'inquiète particulièrement. Il demande à Malicia d'enquêter sur ces disparitions pendant qu'il s'occupe de la femme du maire.
Magneto demande à Jonas de retrouver Stryker, qui est selon lui, la menace principale envers les mutants. Le jeune mutant contacte donc son amie Sabrina Nichols, qui ne connait pas de Stryker, mais lui promet de faire des recherches et de l'en tenir informé rapidement. Quelques temps plus tard, elle lui apprendra qu'il s'agit d'un ancien militaire de la Marine américaine, mis à pied définitivement pour insubordination et incitation à la haine raciale. Il aurait ensuite disparu, puis aurait été aperçu au moyen-orient dans des groupes terroristes. Il serait récemment réapparu sur le sol américain, malgré le mandat d'arrêt international le concernant.
Gambit se réveille chez lui en sursaut. Son instinct lui dit que quelque chose ne va pas, et effectivement, de nombreux agents du FBI sont dans son bâtiment en train d'interroger ses voisins. Il décide de déclencher l'alarme incendie, créant ainsi un mouvement de panique qui lui permet de s'éclipser. Il se réfugie ensuite dans l'Entrepôt abandonné de la Confrérie. Il est rejoint par Jonas, qui lui dit qu'il est à la recherche de Stryker, qui semble être une réelle menace pour tous les mutants.
Pendant ce temps, Malicia se rend chez Peter et est accueillie par sa tante May. Elle fouille la chambre de l'étudiant, et découvre qu'il faisait des recherches sur la substance mutagène du Professeur McCoy. Cependant, rien ne semble avoir été volé, et May lui indique que son neveu est parti à l'université le matin comme à son habitude. Malicia fait des recherches en hackant les caméras de sécurité de la ville, et découvre qu'un camionnette noire à enlevée Peter ainsi que Henri McCoy. Elle est ensuite contactée par Gambit, qui lui dit qu'ils ont un gros problème qui concerne tous les mutants.
Ils décident de prendre contact avec Emma, qui a déjà réussi à localisé quelqu'un par le passé. Elle leur indique deux lieux. Peter semble se situer au niveau des quais en sous-sol, mais il semble penser fortement à la plus grande station d'épuration de la ville. Comme le premier lieu leur semble trop vague, et que le second pourrait représenter une menace imminente, ils se mettent donc en route vers la station d'épuration.
En arrivant sur place, la chaîne qui verrouillait l'entrée a été tranchée. Ils pensent immédiatement à Deathstrike. Ils s'infiltrent discrètement, et la trouvent effectivement en train d'activer un étrange dispositif, comprenant notamment des produits chimiques, juste à côté du système qui envoie l'eau courante dans le réseau urbain. Gambit sort de l'ombre, et s'approche et lui demande pourquoi elle fait cela, alors qu'elle est une mutante. Elle a la mine sombre, et semble hésitante. Après quelques instants, elle répond que Stryker détient sa fille en otage, et qu'il lui a promis de l'élever comme sa propre fille si elle lui obéissait.
Pendant la discussion, Jonas et Malicia remarquent des ombres qui commencent à les encercler: les hommes de mains de Stryker sont venus vérifier que Deathstrike allait terminer le boulot! Au moment où celle-ci désactive le dispositif, ils ouvrent le feu sur elle, mais Jonas surgit et la plaque au sol. Se sentant trahie par Stryker, elle se jette alors dans la mêlée, aidée par Jonas. Pendant ce temps, deux hommes cagoulés et fortement armés s'approchent des produits chimiques. Malicia se concentre, et envoi un éclair qui en neutralise un. Le second est sur le point de déclencher la diffusion de la substance lorsque Jonas le percute et l'assomme. Pendant ce temps, Gambit déclenche des explosions un peu partout.
Gambit interroge l'un des survivants. Il est excédé, et n'hésite pas à le frapper à mort.
Jonas et Malicia discutent avec Deathstrike dans les décombres. Elle sait où se cache Stryker, et accepte de les y mener s'ils l'aident à sauver sa fille. Le temps presse, car dès qu'il sera au courant de son échec, il risque de tuer sa fille.