"Emma annonce à Malicia qu’une journaliste dont elle est fan, Sabrina Nichols, va venir faire un reportage sur la fac.
En parallèle, Magneto fait visiter son repère secret sous la colline à Gambit, notamment la salle où il retient en état de stase un mutant qu'il appelle "Le Fléau".
Sabrina arrive et interroge les élèves sur l’existence des mutants. Malicia, Emma et Jonas décident de la suivre pour écouter ses interviews. L’orientation de ses questions semble montrer une opinion anti-mutants et Emma est très déçue par son idole.
Après en avoir discuté avec le professeur Xavier, Malicia décide de contacter une célébrité d’internet pour dévoiler l’existence des mutants sous un jour positif avant la journaliste.
Magneto donne aussi une nouvelle mission à Gambit : Faire de la confrérie un vrai groupe organisé et régler le problème de cette journaliste fouineuse.
Malicia va prévenir la confrérie que Sabrina les cherche et qu’ils doivent se cacher. Gambit arrive peu après et apprend la nouvelle. Il saute sur l’occasion pour proposer à la confrérie de faire une action d’éclat. Il pense qu'il faut agresser Sabrina pour lui faire comprendre que si elle s'en prend aux mutants elle va le regretter. Jonas arrive alors et s’interpose, proposant une action plus pacifique. Il estime qu'au lieu de l’agresser, il faut créer une mise en scène afin de faire passer les mutants pour des héros.
La confrérie se range du côté de Jonas et décide de suivre son plan. Ils font donc une fausse agression et sauvent Sabrina grâce à leurs pouvoirs. Ce plan semble fonctionner, ce qui énerve Gambit qui préfère partir.
N'ayant pas dit son dernier mot, Gambit profite que Jonas ai invité Sabrina à diner le soir même pour s'introduire dans son bureau et voler son reportage. Il remarque qu'il y a 2 versions : une ou les membres de la confrérie apparaissent comme des héros et une autre ou ils semblent agresser Sabrina et son caméraman. Il montre la seconde version à Mortimer, Kitty, Piotr et Fred et les manipules afin qu'ils aillent ensemble se venger.
Pour cela ils prennent le contrôle du JT de 20h et font une annonce en révélant l’existence des mutants et en prévenant la population qu’il ne faut pas s’attaquer aux mutants sous peine de représailles.
Suite à cette annonce, le professeur Xavier reçoit Kitty, Malicia, Piotr, Jonas et Peter et leur propose de rejoindre les X-Men. Peter, content que son génie soit enfin reconnu, accepte et au final seul Jonas refuse.
Gambit va faire son rapport et croise alors une mystérieuse femme asiatique qu’il avait déjà vue dans un bar, sortant du bureau de Magnéto. Elle lui propose d’aller boire un verre, ce qu’il accepte évidemment et il finit par la ramener chez lui. Le lendemain il se réveille et semble avoir oublié toute sa nuit.
Aux informations du matin, tout le monde découvre que le fléau s’est libéré et qu’il dévaste la ville."